Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
29 juin 2015

29/06/15 : Feu de la St Jean

 

Traditionnellement dans de nombreux pays, pour fêter la St Jean, le 24 juin, on dresse des bûchers.

La tradition du feu de la St Jean, reprise par les Chrétiens aurait été copiée des rites celtes et germaniques de bénédiction des moissons.

En Alsace, cette tradition est encore très vivante et de nombreux villages organisent leur feu de la St Jean.

Dans l’après-midi, nous sommes allés voir le très beau bûcher de Limersheim, encore intact : une tireuse à bière et une chope.

 

DSC_0031

 

Le soir, un bûcher beaucoup moins haut et moins original allumé à côté de la chapelle de Notre Dame du Chêne.

 

29 06 15 (1)

29 06 15 (5)29 06 15 (4)

29 06 15 (3)

29 06 15 (2)

Publicité
Commentaires
L
@ Eva : comme les lndiens :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai fait de nombreuses soirées de la St Jean en Alsace, que de souvenirs :) Merci pour cette balade.
Répondre
M
C'est la première fois que je vois un bûcher aussi beau , du grand art il est presque dommage de le brûler .<br /> <br /> J'aime beaucoup .<br /> <br /> Un vent très chaud venant du Sahara nous assomme, j'espère seulement que cela ne va pas durer . <br /> <br /> Bisous .
Répondre
M
Coucou Lavandine,<br /> <br /> Chez nous, le bûcher n'est pas aussi esthétique, ce n'est qu'un monticule de bois assez haut qu'on enflamme et autour duquel les gens font une ronde. Puis après les plus téméraires sautent !!!! Bise charentaise. marie
Répondre
C
Je sais qu'il y en a aussi par chez moi mais je n'y suis jamais allée ! Merci pour toutes ces explications !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité