Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
6 juin 2015

06/06/15 : Le mur de la discorde

 

En 2014, les éditions Jungle pour fêter les 25 ans des Simpson pendant le festival de la BD, ont fait réaliser une grande fresque d’une soixantaine de mètres sur des bâtisses abandonnées.

 

C’est l’association K10 d’Angoulême qui s’est chargé de sa réalisation mais …. même si le propriétaire et la ville d’Angoulême ont donné leur accord, l’Architecte des Bâtiments de France n’aurait pas été consulté !

 

 

6

6

6

 

Nous avons eu le plaisir de pouvoir regarder cette fresque qui donne  vie à de vieilles façades décrépites d’une friche industrielle. L’Architecte des Bâtiments de France a ordonné qu’elle soit recouverte.

 

6

6

6

6

6

 

Les tractations administratives et juridiques sont loin d’être terminées et un plus d’un an après, elles sont toujours là !

 

Publicité
Commentaires
F
Moi je les aime bien Marge et Homer, et puis je préfère la vie en couleurs que toute grise! Alors, il a été vexé Monsieur l'Architecte?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Cette BD n'est pas ma tasse de thé!
Répondre
M
coucou lavandine<br /> <br /> Là vraiment je ne sais pas trop !!<br /> <br /> j'aime bien les dessins mais peut être pas à cet endroit !<br /> <br /> il faut l'avoir vu avant et maintenant peut être !!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
quel esprit étriqué!!!<br /> <br /> c ' est certainement plus beau qu' avant!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Les Simpson ... Une autre BD aurait peut-être emporté tout les suffrages. Gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité