Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
30 mai 2015

30/05/15 : Le 9ème art

 

 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Angoulême est la ville de la bande-dessinée et de l’image.

Lors de notre découverte de la Charente, nous y avons fait un arrêt d’une grande journée afin de découvrir les murs peints.

Il y en a actuellement 27 murs officiels, réalisés par la « Cité de la Création », association de

« muralistes ». D’autres graffs, tags ….  se rajoutent à ce nombre ainsi que la décoration du mobilier urbain.

Il existe un circuit. Le prospectus est distribué par l’OT.

Pour nous mettre dans l'ambiance, les noms des rues s’inscrivent dans des bulles.

 

6

 

Nous commençons notre découverte devant le musée de la BD où Corto Maltese nous accueille.

(Héros imaginé par Hugo Pratt ; sculpture de Luc Benedetti)

 

6

 

Gaston et Prunelle ( Franquin)

 

6

 

Blake et Mortimer (André Juillard et Yves Sente)

 

6

 

Lucky Luke (Morris)

 

6

6

6

 

Les Pieds Nickelés (Pellos)

 

6

6

 

Titeuf (Zep)

 

6

6

6

 

Boule et Bill ( Roba)

 

6

 

 Nous poursuivrons notre découverte d'Angoulême demain, si vous le voulez bien !

Publicité
Commentaires
M
je ne connais pas du tout Angoulême <br /> <br /> une autre façon de découvrir la ville
Répondre
L
Mais pourquoi cela me dit-il quelque chose ? <br /> <br /> Ah oui, ma soeur habite Angoulême et j'ai souvent trainé dans les rues !
Répondre
C
Moi non plus je ne lis pas de BD mais je connais tous ces héros et je trouve que c'est une excellente idée, c'est en tous cas beaucoup plus joli de des tags faits dans l'anarchie la plus complète !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
coucou Lavandine<br /> <br /> je n'aime pas les BD mais j'adore les dessins !!<br /> <br /> et certains personnages !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
ah ça me fait penser à Bruxelles!<br /> <br /> J'aime beaucoup ♥
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité