Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
13 mai 2015

13/05/15 : Vous grignoterez bien quelque chose avec votre apéritif ?

 

Les petites bêtes vont-elles se retrouver prochainement dans nos assiettes ? Elles seraient la solution pour rassasier la planète.

Il ne faut pas perdre de vue que les insectes fournissent des protéines et des nutriments comparables à la viande et au poisson,tels que des acides gras, du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse ....

Si dans de nombreux pays, les insectes se retrouvent dans les assiettes ( Afrique, Asie, Mexique...), ils se font plutôt discrets en France.

Plusieurs entreprises se sont lancées dans les produits alimentaires à base d’insectes dont Micronutris créé en 2011 qui s’occupe aussi de l’élevage.

Un restaurant gastronomique à Nice propose même des insectes à la carte.

 

 Aujourd’hui, vous propose donc un petit verre d’apéritif avec quelques insectes aromatisés.

Chiche ?

 

13 05

Publicité
Commentaires
M
Re-coucou Lavandine,<br /> <br /> Alors je peux te dire que nous avons goûté à tout ceci et encore plus gros, au Vietnam et en Thaïlande !!!! mon mari a gouté à tout moi rien qu'aux petits insectes et ma foi ce n'est pas mauvais du tout !!! si si je t'assure mais j'avoue que je préfères tout de même, toutes mes cochonneries françaises !!! bise charentaise. marie
Répondre
L
Serais-je assez curieuse pour goûter ? Pas sûr ... Bon week end, bisous
Répondre
M
Enfant je mangeais des larves qu'on trouvait dans le bois pourri des Zendettes et c'était délicieux .<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Zendette <br /> <br /> <br /> <br /> Je pourrais faire frire les vers de farine de Noé pour essayer .<br /> <br /> BIsous .
Répondre
C
J'irai goûter avec Josy15, na ☺
Répondre
K
Pourquoi aromatisés ? Au naturel, ce n'est pas bon ? L'homme aurait-il perdu le bon sens qui lui fait instinctivement rejeter ce qui ne lui semble pas bon ?<br /> <br /> Chez moi, à l'apéro, ce sont des petits morceaux de légumes qu'on trempe dans des sauces et c'est plus appétissant que les sauterelles aromatisées et autres cloportes du même acabit. Alors non merci.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité