Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
7 mai 2015

07/05/15 : Un nouveau couple s'est installé

 

 

Je passe tous les jours devant un nid de cigognes. Au printemps, je veille toujours à l'arrivée des habitants même si cette année j'ai eu quelques inquiétudes.CLIC ici CLIC

 

Un jour, non loin de là, je découvre une cigogne installée sur le faîte d'un platane qui avait été coupé pour l'hiver.

 

avril 2015 (227)

avril 2015 (229)

avril 2015 (231)

 

Au passage suivant, je me munis de mon appareil photo. Deux cigognes sont en train de bâtir un nid.

 

Dix jours après, le nid a pris de l'ampleur  .... 

avril 2015 (41)

avril 2015 (42)

avril 2015 (45)

avril 2015 (46)

 

et je parierais fort que les oeufs ont été pondus !

 

avril 2015 (48)

avril 2015 (50)

Et pendant que l'une couve, la seconde va baguenauder dans les prés avoisinants.

 

avril 2015 (61)

 

Et derrière elle, ce que j'avais pris pour un grand sac plastique, n'est en fait autre qu'un cygne ….

 

x

 

Publicité
Commentaires
S
Re coucou Lavandine,<br /> <br /> elles sont mignonnes. J'en avais donc vu à Selestat et dans un pré le jour où nous sommes allés à Illheusern le long de l'ill il y avait plusieurs prés qui étaient des jeux de recherche ( de quoi? poisson grenouilles pour elles).<br /> <br /> beaux clichés ainsi que ceux de février que je suis allée voir d'un clic!<br /> <br /> re bisous.
Répondre
F
Majestueux oiseaux! J'en ai vues la semaine dernière dans la Somme au parc de Marquenterre, lieu de passage des oiseaux migrateurs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
impressionnant ces nids de cigognes - plus qu'à attendre que les petits pointent le bout de leur bec
Répondre
A
J'adore, suivre le travail de ces magnifiques oiseaux.<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de chance, pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques mois,j'ai découvert un lieu de rassemblement de ces cigognes sauvages, a 5 kms de chez nous, dans un marais.<br /> <br /> Cela fait 2 fois que je suis la progression de leur nid...<br /> <br /> <br /> <br /> Pire que chez nous en Alsace.<br /> <br /> <br /> <br /> Viens voir, sur mon blog, j'y ai mi les photos....Impressionnant.<br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
R
je les aime beaucoup les cigognes, je me rappelle de les voir tous les étés dans le clocher de l'église du petit village de mon papa pendent mes vacances quand j'étaie petite.. un beau souvenir pour moi... tu m'as ramené à mon enfance.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité