Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
27 avril 2015

27/04/15 : Les épouvantails sont de retour à St Clar

 

Et nous nous sommes de retour dans le Gers ( Ne pas confondre les épouvantails avec nous !!!) 

 

Saint Clar, au coeur de la Lomagne, accueille chaque année entre les mois de de juillet et d'octobre un drôle de peuple d'épouvantails.

 

Nous les avions découverts il y a 10 ans de cela durant les vacances d'automne. 

Cette fois-ci, nous y retournons en plein mois d'août.

 

Le thème semble être les métiers mais il est traité très librement.

 

isle bouzon 08 14 (14)

sr clar 08 14 (1)

sr clar 08 14 (2)

sr clar 08 14 (3)

sr clar 08 14 (4)

sr clar 08 14 (5)

sr clar 08 14 (6)

sr clar 08 14 (7)

sr clar 08 14 (8)

sr clar 08 14 (9)

 

Le circuit passe par une vingtaine de villages. Nous ne les avons pas tous faits par manque de temps mais je vous montrerai encore à l'occasion quelques autres épouvantails.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> Oh, quelles bonnes idées, que celle de ces épouvantails.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Je pense qu'avec mes idées loufoques, j'en ferais des pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les ans, nous en mettons deux dans le cerisier, mais, au bout de quelques jours, les oiseaux leur serre la main ... hi !!! hi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai mi mon article, sur les cigognes du marais, près de chez nous, du coté de Bordeaux, tu m'as dit : Chez nous en Alsace.....<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'es pas du Gers, serais-tu alsacienne, comme moi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bibizzz Aimée
Répondre
M
Une idée géniale ! Je n'avais jamais vu d'épouvantails aussi jolis.<br /> <br /> Saint Clar ... il me semble que nous nous y étions arrêtés et que l'aire de camping-car était très chouette aussi ... enfin, c'était il y a une dizaine d'années ...<br /> <br /> Bises, Martine.
Répondre
C
Trop drôle ! Bonne promenade ! Gros bisous
Répondre
N
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Il ne devait pas y avoir d'oiseaux qui trainaient dans le coin lolll car il ne sont vraiment pas très beaux ces épouvantails mais bon c'est fait exprès<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
j' adhère à ce type de manifestation, j' en ai vu une il y a quelques années près de Kaysersberg<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité