Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
12 avril 2015

12/04/15 : Un we de Pâques fleuri

 

Même si le "viaduc" de Pâques n'a pas été folichon, les signes du printemps étaient bien là !

 

Partout des primevères et pas seulement dans les jardins mais aussi dans les prés, le long des chemins ...

Normal avec un tel nom .... puisque "primo vere " signifie en latin, début du printemps !

 

DSC_0359

DSC_0368

DSC_0370

 

Et des primevères officinales, jaunes, connues aussi sous le nom de coucous.

 

DSC_0572 

DSC_0364

 

Tiens, une dissidente, rouge !

 

DSC_0679

 

Heureusement que les forsythias sont en fleurs

pour mettre un peu de couleur dans la grisaille du jour !

 

DSC_0371

 

Les insectes ont aussi des envies de printemps et pointent leur "nez".

 

DSC_0568

DSC_0569

DSC_0577

 

Les boutiques de fleurs viennent installer leurs compositions jusque sur la route .....

 

DSC_0461

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
pour que tout le monde en profite et c ' est tant mieux<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> je suis crevée de mon escapade à Metz
Répondre
C
Il y a peu de temps que je connais le coucou rouge. Nos amis en ont un pied très chouchouté ! Ils ont peur de le perdre. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
Un festival de fleurs et de couleurs, c'est très printanier ! Dommage que le temps soit gris chez toi, ici nous avons un soleil magnifique ! Et dans la brouette il me semble que c'est un bougainvilliers !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
voilà un billet comme je les aime. J'ai une petite préférence pour les primevères du haut j'aime bien leurs couleurs. Les forsythias on les voit de loin déjà ils sont magnifiques en ce moment. C'est excellent la salade de.pissenlits miam et la brouette est trop belle. Merci pour tous ces partages printaniers, bonne soirée chez vous :). Bisous
Répondre
G
je mets mon commentaires avec une grosses chaleur dont souffre ces plantes de printemps... la dernière : le muscaris envahit partout quand on en a dans le jardin , je rammasse mes violettes ces jours ci pour faire de la gelée .... bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité