Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
17 mars 2015

17/03/15 : Allons faire un tour au chinaillon

 

 

Pour varier les plaisirs, allons faire un tour au Chinaillon.

 

Ce petit village savoyard situé à 1300 m d’altitude, sur la route vers le col de la Colombière, appartient à la commune du Grand Bornand.

Lors de chaque séjour, nous empruntons au moins une fois le ski-bus pour monter à la station.

Nous aimons particulièrement nous promener dans le vieux village typique avec ses vieux chalets qui se nichent autour de sa petite chapelle, Notre Dame des Neiges.

 

Beaucoup de nouvelles constructions poussent chaque année. Celle-ci n'en finit pas de se terminer ....

Nous avons bien l'impression que le projet a été abandonné.

 

DSC_0626

DSC_0630

 

La hauteur de neige est encore impressionnante sur les toits des chalets en ce début du mois de mars.

 

DSC_0631

DSC_0647

 

Je ne manque jamais de prendre la chapelle en photo. 

 

DSC_0656

DSC_0658

 

Cette boite aux lettres est une nouvelle découverte.

 

DSC_0666

 

Si d'autres photos du Chinaillon vous tentent, c'est par ICI

et par LA

Mais aussi ICI et LA

 

Publicité
Commentaires
S
Connais tu Raymond? du Chinaillon...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=0xN3tYPADhk<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un pôte à moi, et à mes amis(e) les Mazout:<br /> <br /> https://picasaweb.google.com/113812939072249417856?noredirect=1
Répondre
J
Un ravissant petit village , belle découverte !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Comme je n'ai pas vu un seul flocon cet hiver, j'apprécie ces belles photos. Là aussi, la crise se fait sentir, le bâtiment est le premier touché.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Je suis ravie de découvrir le Chinaillon l'hiver, moi qui l'ai connu l'été ! Je me souviens, quand nous y sommes allés en 2002 il y avait une fête dans un champ, ce sont de bons souvenirs que tu me rappelles !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
de bien jolies photos la neige sur les toits est impressionnante de beaux souvenirs pour moi ce village, bonne soiree a toi, bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité