Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
18 février 2015

18/02/15 : Caumont sur Garonne

 

Il est temps de reprendre la route et de poursuivre notre (re)découverte du Lot et Garonne.

C'est à Caumont sur Garonne que nous nous arrêtons l'espace d'un repas et d'une petite promenade digestive au soleil.

Sur le canal de Garonne appelé aussi canal latéral, pas grande activité. Même les bateliers semblent faire la sieste.

 

caumont sur garonne 08 14 (26)

caumont sur garonne 08 14 (5)

 

Portes closes également dans le petit village. Il fait chaud et il n'y a que 2 fous touristes et leur chien qui se promènent à cette heure-ci !

 

caumont sur garonne 08 14 (11)

caumont sur garonne 08 14 (8)

caumont sur garonne 08 14 (9)

caumont sur garonne 08 14 (24)

 

Tiens des volets ouverts .... mais des vitres recouvertes d'étranges représentations de tableaux !

 

caumont sur garonne 08 14 (25)

 

Vous l'aurez compris à Caumont, il n'y a rien à voir mais on peut profiter de cette quiétude qui émane des villages du sud-ouest et que nous aimons tant !

Ah si ....j'oubliais : la maison du patrimoine caumontais ..... fermée !

 

caumont sur garonne 08 14 (16)

 

Aux dernière nouvelles, il fait beaucoup moins chaud à Caumont .... le canal est pris dans les glaces !

 

1825964_8458886_800x400

 http://www.sudouest.fr/2015/02/10/le-canal-pris-dans-les-glaces-1825964-3660.php

Publicité
Commentaires
M
Nous avions beaucoup apprécié cette halte l'été dernier, l'aire de camping-car était gratuite et très conviviale ... Effectivement, le village était très calme, nous avions appris que l'épicière était décédée quelques mois auparavant ... donc plus aucun commerce. Juste un bar-épicerie de fortune à l'entrée de l'aire ainsi qu'une marchande de fruits et légumes ... uniquement en fin d'après-midi ... quel dépaysement !<br /> <br /> Bises, Martine.<br /> <br /> P.S. : La maison du patrimoine était également fermée :)
Répondre
S
D'abor j'ai vu ceci et je suis allée voir:<br /> <br /> Econologique Système - Saint-Cyr-sur-Loire - Ingénierie ...<br /> <br /> https://fr-fr.facebook.com/.../Econologique-Système/285634094800774<br /> <br /> Econologique Système, Saint-Cyr-sur-Loire. 51 J'aime · 1 était ici. Solutions Economiques et Ecologiques www.econologique-systeme.fr.
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> génial ce coin pour se balader quand il fait beau, peut être un peu moins chaud que là mais un peu moins froid qu'en ce moment! Il faut trouver le juste milieu.<br /> <br /> Tes photos sont belles et donner envie d'y aller. Soleil farniente....<br /> <br /> Quant à mes maisons il semblerait qu'elles soient réservés à mon bourg j'ai tapé sur google et je suis tombée sur une page de Facebook je te la mets si tu veux voir!<br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Econologique-Système/285634094800774<br /> <br /> Bon jeudi et bisous.
Répondre
M
voilà un très bel endroit comme je les aime. Quelles jolies photos !! bonne soirée et bon retour bisous :)
Répondre
J
Charmant petit village. L'heure de la sieste doit être sacrée. A moins que ce ne soient que des résidences secondaires.<br /> <br /> Belle soirée et grosses bises.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité