Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
7 janvier 2015

07/01/15 : Au bord du canal

 

Nous avons profité d'un lundi où il faisait beau mais froid pour nous aérer au bord du canal. La piste cyclable permettait de ne pas marcher dans la boue après la pluie des jours précédents !

La majeure partie du canal est totalement gelée d'un bord à l'autre. Seuls endroits où l'eau hésite encore à se figer, c'est sous les ponts et à l'aval de l'écluse.

 

DSC_0142

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0113

DSC_0119

DSC_0139

 

Pris par les glaces, les branchages flottants se sont immobilisés.

 

DSC_0118

DSC_0124

DSC_0116

DSC_0117

 

De temps à autre, l'eau sous la glace forme des étoiles.

 

DSC_0114

DSC_0132

DSC_0122

DSC_0125

DSC_0126

 

Soudain mon oeil repère une coque ....

Tiens je viens de découvrir que les coquillages vivent aussi dans l'eau douce ....

 

DSC_0129

DSC_0131

Publicité
Commentaires
L
Je le sais bien Patricia. Ne te bouffe pas le rate :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
il est très beau ton canal gelé et j'aime beaucoup tes photos de bois figés<br /> <br /> une belle promenade vivifiante que je viens de faire....<br /> <br /> je ne pose pas un com chaque jour comme tu sais je n'y arrive pas à faire ça chez les copinautes qui publient autant mais je me balade chez toi toujours avec grand bonheur<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Pour être clair (et comme mon message a été censuré donc plus lisible), je demandais juste qu'on ne fasse pas d'amalgame entre 3 hommes se disant appartenir à un mouvement extrémiste et la communauté musulmane en générale. Je ne portais pas de jugement sur les propos émis par les uns et les autres.<br /> <br /> Ce n’est pas une religion qui est en cause mais la folie humaine.
Répondre
L
Je ne retirerai pas ton message car je suis pour la LIBERTE D EXPRESSION.<br /> <br /> Ton message n'a rien d'irrespectueux comme l'était le mien chez toi hier entre 12h et 12h30. Je regrette que tu l'aies ôté car respecter l'autre, c'est aussi respecter sa façon de penser.
Répondre
F
Lavandine bonjour je ne trouve pas ton adresse donc c'est ici que je viens t'écrire<br /> <br /> j'ai retiré ton message je suis désolée mais je ne pense pas comme toi<br /> <br /> enfin un peu<br /> <br /> dans mes mots je ne vise pas toutes les personnes qui vont à la mosquée mais je pense aux jeunes qui sont perdus et qui se retrouvent plus loin<br /> <br /> et qui deviennent des terroristes bisou tu peux retirer mon message
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité