Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
26 décembre 2014

26/12/14 : La fête continue ....

 

 

En Alsace, nous poursuivons la fête de Noël par la Saint Etienne également chômée.  Si vous voulez savoir pourquoi, c’est ICI !

Les quatre bougies sont toutes allumées ...

 

26 12 14 (3)

L'étoile de Bethléem reste allumée pour guider les Rois Mages

26 12 14 (2)

L'enfant Jésus est né.

26 12 14 (1)

26 12 14 (8)

Oups, dans la crèche de la Cathédrale de Freiburg, la mangeoire est encore vide !

26 12 14 (5)

26 12 14 (6)

26 12 14 (7)

La lumière de Bethléem brille encore.

Savez-vous à quoi correspond cette lumière ? ( réponse après les photos)

26 12 14 (4)

 

 

La lumière de Bethléem

En 1985, une radio autrichienne lance une campagne internationale pour lutter contre la pauvreté à l’aide d’un symbole de paix : une flamme allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, rapportée en Autriche, puis partagée de bougie en bougie. L’année suivante, les scouts autrichiens prennent le relais de l’organisation et proposent de distribuer ce symbole de la paix aux associations de scoutisme d’Europe et du monde.

Depuis, chaque année, une délégation de jeunes accompagnée d’un aumônier, se rend à Vienne, pour y recevoir la flamme allumée par un jeune autrichien à Bethléem. 

Publicité
Commentaires
L
Et toi; les crèches, tu as été voir ?<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
M
Superbe tout cela!
Répondre
M
je suis ravie de t’apprendre une coutume que tu ne connaissais pas...j'espère que le réveillon et le jour de Noël se sont bien passés dans la joie, le bonheur et la paix des cœurs...bisous d'amitiés
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> hé oui la St Etienne c'est férié dans mon Alsace! Merci de ton gentil passage.<br /> <br /> Comme le dit Rozy dans son joli titre « il n’y a pas de bonnes fêtes sans lendemain »<br /> <br /> Je suis d’accord il y a toujours un lendemain… mais moi je suis KO régulièrement le lendemain et déjà le jour même où j’ai pris sur moi et suis 2 x HS !<br /> <br /> Mais ce furent de bonnes et belles fêtes quand même.<br /> <br /> Je ne sais pas jusqu’où j’arriverai à répondre el temps que ma fille bien gentiment fasse les courses à ma place, mais je continuerai plus tard.<br /> <br /> Tu me pardonneras ce copié-collé mais sinon il me faudra (vue ma vitesse de frappe et de correction de fautes de frappe) une semaine jour et nuit pour répondre à chacun.<br /> <br /> Bon temps de Noël ... ça continue longtemps bisous.
Répondre
E
Moi j y tiens à nos jours fériés!!!! Même à la retraite. ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité