Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
3 décembre 2014

03/12/14 : Liselunde

 

Le château de Liselunde se niche dans une vaste clairière vallonnée. Construit en 1790 par un français, Antoine de la Calmette, préfet de l’île de Mon, en l’honneur de son épouse, prénommée Lise, c’est plutôt une sorte de pavillon au toit de chaume avec une façade classique.

Le domaine, un jardin à l’anglaise, aux lignes de jardin à la française, mêlant pièces d’eau et pelouses bien entretenue, est vaste et libre d’accès. 

 

liselund juillet 2014 (16)

liselund juillet 2014 (13)

liselund juillet 2014 (19)

liselund juillet 2014 (20)

liselund juillet 2014 (18)

liselund juillet 2014 (23)

 

D’autres bâtiments, un tantinet surprenants en ces lieux, ponctuent notre promenade : un chalet suisse au toit de chaume, réservé au jardinier et aux hôtes de passage. C’est ici qu’Andersen a écrit plusieurs de ses contes. Derrière le chalet, une réserve de pain de glace camouflée en paillotte. 

 

liselund juillet 2014 (7)

 

Sur une autre colline, une maison norvégienne alliant pierre et bois surplombe la Baltique. 

liselund juillet 2014 (31)

liselund juillet 2014 (32)

liselund juillet 2014 (35)

 

Un peu plus loin, un pavillon de thé chinois ressemble plus à un kiosque. 

 

liselund juillet 2014 (40)

Publicité
Commentaires
S
Hé mon message s'est envolé "oups une erreur!!<br /> <br /> je te disais que ce coin était merveilleux à la saison où tu nous le montres!<br /> <br /> Un petit weekend là bas ce serait idéal avec le temps que nous avons ici!<br /> <br /> Pour mes commentaires moi non plus je ne pouvais plus les lire, j'ai changé de couleur. bon jeudi. Bisous.<br /> <br /> Ca a recommencé mais cette fois j'ai sauvé mon com ha!n ha! encore une fois!
Répondre
S
Hé mon message s'est envolé "oups une erreur!!<br /> <br /> je te disais que ce coin était merveilleux à la saison où tu nous le montres!<br /> <br /> Un petit weekend là bas ce serait idéal avec le temps que nous avons ici!<br /> <br /> Pour mes commentaires moi non plus je ne pouvais plus les lire, j'ai changé de couleur. bon jeudi. Bisous.<br /> <br /> Ca a recommencé mais cette fois j'ai sauvé mon com ha!n ha!
Répondre
S
Hé mon message s'est envolé "oups une erreur!!<br /> <br /> je te disais que ce coin était merveilleux à la saison où tu nous le montres!<br /> <br /> Un petit weekend là bas ce serait idéal avec le temps que nous avons ici!<br /> <br /> Pour mes commentaires moi non plus je ne pouvais plus les lire, j'ai changé de couleur. Bisous.
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> oh que c'est merveilleux de voir que le soleil existe encore dans cet endroit merveilleux, oh oui un petit weekend là bas à la saison où tu as pris les photos ça me plairait bien!<br /> <br /> Ca y est j'ai changé la couleur des commentaires sous les photos et je lis mieux j'espère toi aussi à présent. Bonne nuit et bon jeudi.
Répondre
C
très belle demeure et ravissante maison du jardinier ou des invités avec son toit de chaume<br /> <br /> un lieu très beau et serein<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité