Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
4 novembre 2014

04/11/14 : Forêt, arbres et ...bonsai !

 

Chaque année, à Folie'flore, il y a une attraction-phare.

Pour la 14ème édition, c'est le bonsaï qui a été mis à l'honneur.

L'art du bonsai est né en Chine il y a plus de mille ans.

Un bonsai est un arbre nain cultivé en pot. Pour l'empêcher de grandir, on taille ses racines et on ligature tiges et rameaux. En règle générale, toute essence peut être utilisée pour créer un bonsai.

Le plus difficile c'est l'entetien en commençant par l'arrosage qui peut être pluri-quotidien lorsqu'il fait chaud car le bonsai n'a presque pas de terre.

La difficulté photographique a été de jongler avec les variations de lumière destinées à mettre un peu de couleur sur ces arbres verts pour la plupart.

 

4 11 14 (1)

4 11 14 (2)

4 11 14 (3)

4 11 14 (4)

4 11 14 (5)

4 11 14 (6)

4 11 14 (7)

4 11 14 (8)

Publicité
Commentaires
M
magnifiques bonsais
Répondre
M
L'art ancestral du bonsaï....c'est beau,certes,mais l'arbre lui,comment le vit il?
Répondre
J
La première année où je n'y suis pas allé. Par contre, le championnat de France de sculpture à la tronçonneuse, j'y étais. Normal, il a eu lieu dans mon patelin. Pas trop fan de ce genre d’œuvres.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises.
Répondre
L
je ne suis pas fan...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Certains bonsaïs attirent mon oeil et d'autres non ☺☺<br /> <br /> bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité