Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
31 octobre 2014

31/10/14 : Fanefjord kirke

 

 

Fanefjord kirke a été bâtie en 1250. 

A l’entrée, une feuille explicative en anglais ou en allemand, au choix, permet de profiter au mieux de la visite qui se fait essentiellement le nez en l’air … C’est un vrai livre de catéchisme, la biblia pauperum, la Bible du pauvre … Toutes les voûtes sont recouvertes de fresques. Les plus anciennes datent de 1350, les plus récentes ont été terminées en 1480. Elles représentent les principaux événements de la Bible. Les dessins sont facilement reconnaissables car encore en très bon état. A noter aussi que la nef est soutenue par des gros piliers et décorée par trois bateaux.

 

fanefjord kirke juillet 2014 (67)

fanefjord kirke juillet 2014 (6)

fanefjord kirke juillet 2014 (8)

fanefjord kirke juillet 2014 (14)

fanefjord kirke juillet 2014 (20)

fanefjord kirke juillet 2014 (23)

fanefjord kirke juillet 2014 (25)

fanefjord kirke juillet 2014 (28)

fanefjord kirke juillet 2014 (31)

fanefjord kirke juillet 2014 (40)

fanefjord kirke juillet 2014 (46)

fanefjord kirke juillet 2014 (64)

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est très très beau ! <br /> <br /> Bizzzz bon week end
Répondre
C
Magnifique!
Répondre
L
surprenante ces église<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Les fresques sont vraiment très belles , c'est un vrai bijou cette église .<br /> <br /> Bisous .
Répondre
H
Bonjour , es tu Lavandine qui habitait dans le haut Var ? je viens de voir ton commentaire sur le blog de Mireille , si oui tu as refait un blog , moi suite au décés de mon mari je n'habite plus dans le Var mais en Bourgogne auprès de mes enfants .<br /> <br /> Si tu n'es pas la Lavandine que je connaissais excuse moi!<br /> <br /> Amitié <br /> <br /> Hélène
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité