Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
18 octobre 2014

18/10/14 : Un univers moins glauque

La chapelle est la seule partie encore d’origine.

La stalle, la chaire, l’autel sont en bois sculpté et peint. C’est beau !

La chapelle a servi au XVIIIème siècle de salle d’armes et de magasin de stockage.

 

18 10 14 (9)

helsingor chateau de kronborg jour 9 (26)

helsingor chateau de kronborg jour 9 (28)

L'incendie désastreux du château, en 1629, fut suivi par une reconstruction presque à l'identique. C'est aujourd'hui un palais de la Renaissance meublé et en bon état.

Le deuxième étage de l'aile nord est occupé par les appartements royaux.

L'étage supérieur de l'aile est a été transformé en une longue galerie en 1583 pour permettre à la reine de gagner la salle de banquet de l'aile sud.

helsingor chateau de kronborg jour 9 (61)

helsingor chateau de kronborg jour 9 (65)

helsingor chateau de kronborg jour 9 (69)

18 10 14 (7)

La galerie de la reine

18 10 14 (8)

la chambre de la duchesse de Mecklenburg

Publicité
Commentaires
L
Tu aimes le baroque mimireliton?
Répondre
M
Vive le baroque!!
Répondre
S
Bonjour en ce beau dimanche, Lavandine,<br /> <br /> Je serai en vraie pause toute la semaine aussi je te la souhaite belle comme la mienne qui sera animée par mes petits poitevins.<br /> <br /> Quel que soit le temps que le soleil habite ton cœur.<br /> <br /> J’imagine de beaux articles en attendant amitiés et bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je met mon blog en pause, donc je ne passerais pas pendant un petit moment.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
patrimoine à préserver absolument<br /> <br /> bon week end!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité