Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
29 septembre 2014

29/09/14 : C'est reparti !

 

Nous reprenons la visite de l’écomusée de Lingby.

Ferme Göinge, de la fin du XVIIème siècle, agrandie au XVIIIème. Deux familles habitaient dans cette ferme double.

Elles mangeaient et dormaient dans les pièces où il y avait une cheminée. Les autres pièces étaient utilisées pour le stockage et les fêtes.

La culture des céréales était l’élément majeur de l’économie de cette ferme.

 

29 09 14 (4)

29 09 14 (5)

29 09 14 (6)

 

Attention à ne pas se cogner la tête ... la hauteur des portes est très basse.

 29 09 14 (7)

29 09 14 (8)

Très souvent à côté des grandes fermes on trouvait des greniers qui servaient à stocker en hiver les céréales et toute l’année les ustensiles pour le boulanger, le boucher et le brasseur.

En été, les jeunes gens de la ferme occupaient la place des céréales.

29 09 14 (1)

 

Ferme de laboureurs d’ Englerup. ( XIXème siècle)

Les habitants travaillaient au domaine et exploitaient un petit lopin de terre. C’était une petite et pauvre maison, agrandie par la suite.

29 09 14 (9)

29 09 14 (11)

Ferme d’Ostenfeld de la fin du XVIIème siècle

Les habitants étaient des paysans prospères qui avaient beaucoup de bétail. Ils élevaient entre autre des vaches qu’ils revendaient sur les marchés des Pays-Bas et de l’Allemagne.

Les chambres étaient disposées autour d’une grande pièce centrale. Hommes et bêtes cohabitaient sans problème sous le même toit.

29 09 14 (12)

29 09 14 (13)

29 09 14 (14)

29 09 14 (15)

 

Publicité
Commentaires
E
Je continue ma visite "découverte" car je ne connais pas ce pays. les écomusées sont d'ailleurs très bien pour s'imprégner des cultures et de l'histoire de ces endroits.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis impressionnées par toutes ces décorations en bois... Il y avait une certaine richesse.
Répondre
F
BOnjour j'adore ces maisons et surtout ces toits quel bonheur je trouve<br /> <br /> et j'aime les fermes aussi<br /> <br /> j'y ai passé des heures étant petites gros bisous
Répondre
S
Bonjour Lavandine,<br /> <br /> tout cela me rappelle "le festin de Babette" le film. Les décors sont très beaux et ces fermes ont un aspect naturel pas "touristisé" comme certains lieux.<br /> <br /> Mais par contre il faut avoir des chaussures tout terrain dans certains coins pavés d'époque! Tes photos sont bien agréables.<br /> <br /> Chez nous l'automne semble n'arriver qu'aujourd'hui et encore il doit faire beau demain.Bonne fin de journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Elle es énorme cette ferme! Bien rustique, j'aime bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Amicales pensées ♥♥
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité