Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
21 septembre 2014

22/09/14 : Des hommes pareils

 

Cet été, j’avais une mission très importante à accomplir.

En effet mes quatrièmes ayant monté un diaporama sur les paroles « Des Hommes pareils » de Francis Cabrel, souhaitaient le lui montrer et lui demander l’autorisation de le publier sur le site du collège.

Nous sommes donc partis à la rencontre de Philippe, le frère de Francis, pour lui remettre une enveloppe contenant un DVD et une lettre des élèves.

Nous en avons profité pour achalander notre cave et nous retournerons en octobre pour récupérer un carton laissé sur place pour dédicace.

La réalisation de ce DVD a été une très belle expérience où les jeunes ont pris conscience que vivre dans un monde polychrome était une réelle richesse.

Si vous ne connaissez pas la chance, elle est là !

 

 

DSC_0111

DSC_0210

DSC_0214

DSC_0215

DSC_0220

 

Publicité
Commentaires
F
Lavandine bonsoir et bien j'adore Francis Cabrel et toutes ses chansons<br /> <br /> cet homme est très simple et j'aime les personnes comme lui<br /> <br /> Il est toujours à sa place et ne se prends pas pour **********<br /> <br /> j'espère que tout ira superbe bien pour tes élèves*<br /> <br /> je ne savais pas qu'il avait des vignes mais je ne suis pas étonnée<br /> <br /> et alors l'as tu goutté!!!!!!! <br /> <br /> gros bisous LAVANDINE<br /> <br /> NON pour ta question je ne sais rien encore <br /> <br /> bonne soirée et à la tienne LAVANDINE
Répondre
L
A ta santé!!!<br /> <br /> J'espère que le vin est d'aussi bonne qualité que les chansons ....<br /> <br /> Je croise les doigts pour le disque.
Répondre
M
Merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette chanson de Cabrel. Bonne chance pour cette belle initiative et petite surprise pour toi ici :<br /> <br /> http://melodiessongs.wordpress.com/2014/09/21/mon-coup-de-%E2%99%A5-francis-cabrel-des-hommes-pareils/ <br /> <br /> bisoussssss et bon dimanche ;)
Répondre
C
Je souhaite également l'obtention de cette autorisation pour tes élèves!<br /> <br /> Cabrel a un vignoble? Quel vin? Il est bon?<br /> <br /> hihi ☺☺ T'as laissé un carton pour dédicace.....
Répondre
M
coucou Lavandine<br /> <br /> Une belle expérience qui j'espère se transformera en autoristion pour la suite !!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité