Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
15 septembre 2014

15/09/14 : La Photo du mois # 30 : To be or not to be

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

La Photo du Mois est de retour avec le thème : 

To Be or not to Be

 

Note de l'auteur:"Le thème peut être traité à votre guise selon le sens que vous attribuerez au mot "be". Vivre ? Etre ? Ou toute autre interprétation personnelle. Une autre piste ... la littérature de Shakespeare ou le personnage d'Hamlet ..."

 

Première question existentielle : Allais-je faire dans la facilité en montrant le château de Kronborg, à Helsingør, où l’on situe l’histoire d’Hamlet ou encore la falaise de Feggerklint, endroit où Hamlet a tué son oncle et son beau-père ?

Seconde question existentielle : Choisir de ne pas être et de publier une photo noire, sans commentaire …. ? Cela aurait été malvenue cette fois-ci puisque c'est moi qui ai proposé le thème et fais sûrement couler beaucoup de sueur !

 

Finalement, j’ai préféré interpréter la célèbre phrase de Shakespeare à ma façon.

 

Être celle que les autres voient ou veulent voir ?

Au risque de ne pas être moi-même ?

Ou ne pas être celle que les autres souhaiteraient voir et se moquer du regard des autres .

De quel côté du miroir suis-je donc ?

That's the question !

 

wesserling aout 2014 (60)

 

Si le coeur vous en dit, allez voir comment les autres participants ont traité le thème...

 

Les bonheurs d'Anne & Alex, Zaza, Xoliv', Gizeh, Homeos-tasie, Eva INside-EXpat, Lyonelk, Christophe, Lucile et Rod, Salon de Thé, Photo Tuto, Fanfan Raccoon, Yvette la Chouette, Mahlyn, Pixeline, magda627, Cécile Atch'oum, Tataflo, Isa ToutSimplement, Bestofava, Renepaulhenry, La Nantaise à Paris, Milla la galerie, Cricriyom from Paris, Guillaume, Pilisi, Autour de Cia, Akaieric, Lau* des montagnes, BiGBuGS, Nie, Maria Graphia, Louisianne, princesse Emalia, Testinaute, Ava, Les Filles du Web, La Dum, La Fille de l'Air, Marie, Laurie, Alice Wonderland, Céline in Paris, Elsa, Nicky, Krn, Sylvie, El Padawan, Arwen, Rythme Indigo, Blue Edel, Ann, Claire's Blog, Sephiraph, KK-huète En Bretannie, Agathe, Agnès, MissCarole, Lavandine, Champagne, Anne, MauriceMonAmour, A'icha, Cécile - Une quadra, Dame Skarlette, Lavandine83, Vanilla, Blogoth67, Brindille, Josiane, Morgane Byloos Photography, Galinette, Cara, Aude, Sandrine, Giselle 43, Nanouk, Mimireliton, A chaque jour sa photo, François le Niçois, Laulinea, Alban, La Berlinoise, Frédéric, Thalie, DelphineF, Laurent Nicolas, Philae, Chat bleu, Isa de fromSide2Side, CetO, Gilsoub, Julia, Crearine, hibiscus, Agrippine, Tuxana, Mamysoren, E, Alexinparis, Isaquarel, Marmotte

Publicité
Commentaires
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> à cette heure la philosophie me dépasse, je suis de l'autre coté du maroir avec toi ca je vais rejoindre mes rêves de sitôt! Bravo!<br /> <br /> Sinon je ne prend jamais de photos dans les expos avec flash et je suis sur ordi fixe et un Mac en plus!!!<br /> <br /> Pas grave bisous et dodo.
Répondre
X
pas mal du tout parce du coup on se casse les yeux pour voir l'être ...
Répondre
E
Ça fait plaisir de voir que ton propre thème n'a pas été si simple à traiter pour toi. Ça devrait rassurer tous ceux et celles qui ont séché...
Répondre
L
Malgré la déformation du miroir, je vous ai tout de suite reconnus .. to be alors ! ;)
Répondre
C
oui telle est la question........<br /> <br /> j'ai vécu la majorité du temps de ma vie en étant tes deux premières lignes donc sans le point d'interrogation......(!!!)<br /> <br /> j'adorerai arriver à vivre comme ta troisième ligne<br /> <br /> mais je ne sais pas répondre à ta dernière<br /> <br /> et moi je rajouterai que du coup maintenant je ne sais même plus te dire ce que j'aimerai être ou faire.....mon état actuel que j'ai essayé d'un peu te raconter me rends comme ça......<br /> <br /> super ton billet<br /> <br /> (je voulais te dire ici que vu mon immense retard comme tu vois je viens regarder plein de tes billets à la fois et le décalé ne me dérange pas c'est toujours un plaisir de te lire mais par contre si tu as envie de me répondre STP ne le fais pas sur ton blog je ne pourrais pas venir voir donc c'est trop dommage je ne verrais pas tes messages, fais moi juste juste un petit mail si tu veux, merci d'avance<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité