Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
2 septembre 2014

02/09/14 : Une église, encore

 

Dès le premier jour, nous avons repéré dans le ciel de Copenhague, un clocher torsadé… Avouez quand même que ce n’est pas banal …

copenhagen jour 2 (132)

 

Il s’agit du clocher de l’église de Notre Sauveur, vor frelsers kirke, autour duquel s’enroule un escalier en colimaçon visible de loin. Il est coiffé d’un Christ doré de plus de 3 mètres de haut… Vu d’en bas, il paraît tout petit !

Si le courage nous manque pour en gravir les 400 marches, nous visitons néanmoins l’intérieur.

copenhague jour 4 (36)

L’église date de la fin du XVIIème siècle. Il faut essentiellement remarquer l’autel orné de six anges et les fonts baptismaux en marbre et surmontés par un ciel baroque en forme de couronne.

La chaire reprend les motifs des fonts baptismaux. 

copenhague jour 4 (37)

copenhague jour 4 (42)

copenhague jour 4 (47)

copenhague jour 4 (54)

copenhague jour 4 (48)

copenhague jour 4 (55)

L’orgue, le plus ancien du genre à Copenhague, de 1698, est maintenu par deux éléphants en stuc.

copenhague jour 4 (58)

 

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais les clochers tors dont nous avons un beau spécimen dans le Gers (à Barran) mais là,je fais une très belle découverte!<br /> <br /> Le reste de l'église,j'avoue,n'est pas exactement à mon goût... :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aimerais beaucoup la visiter cette église, avec ce style baroque et que dire du clocher, il ne faut pas avoir le vertige pour les grimper!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
L
je l' ai beaucoup aimé, si différentes des nôtres et ces éléphants qu' on trouve partout, symbole de la ville<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Un clocher très original ... dommage de ne pas y être monté ! Les petits anges sont mignons, le reste est un peu chargé à mon goût ..... mais c'est du beau boulot quand même !<br /> <br /> Bisous ! bonne rentrée
Répondre
C
Les grandes orgues et le clocher me plaisent beaucoup!<br /> <br /> 400 marches pfffffffffffffffffff, je comprends ton hésitation!<br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité