Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
18 août 2014

18/08/14 : Poursuivons la découverte de Sasbachwalden

 

A Sasbachwalden, il n’y a pas que les maisons à colombages. Il y a aussi ces petits détails qui rendent les villages allemands si attachants.

Les Allemands ont le sens du beau, du propre, de la perfection et de la décoration et font tout pour rendre leur environnement agréable à voir et à vivre.

"Gemütlich" ...... où l'on se sent bien, tranquille, accueillant, agréable ...

En Allemagne, rares sont les maisons dont les extérieurs sont laissés à l’abandon, où tout traîne. Rien de comparable avec ce que l’on peut voir dans certaines régions françaises.

 

18 08 14 (1)

18 08 14 (2)

18 08 14 (3)

18 08 14 (4)

18 08 14 (5)

18 08 14 (6)

18 08 14 (8)

18 08 14 (9)

 

Prenons le temps de nous reposer un peu sur ces chaises ou ce banc avant de continuer la visite…

 

18 08 14 (10)

18 08 14 (7)

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait une jolie balade avec toi Lavandine, les colombages sont superbes! J'aime beaucoup la photo du personnage fait avec les pots de fleur, quelle géniale déco pour un jardin ! Bises et bonne semaine
Répondre
F
Lavandine coucou et merci pour ces belles photos je vois oui que tu fais de belles sorties et c'est agréable<br /> <br /> cet endroit est superbe et tu sais je craque sur le banc et cette poupée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
ils sont beaux ces anges Lavandine bisou
Répondre
N
Je reviens moi aussi .... il ne faut pas oublier que l'Alsace a été allemande ..... c'est sans doute pour çà qu'on reste un peu plus propre que le reste de la France !<br /> <br /> A part çà, mon but de ce matin est atteint : faire marcher Mitou et elle a couru !!!!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Je reprends la parole !! lol<br /> <br /> je pense que c'est le modèle Allemand sans vouloir offenser Nini !! lol<br /> <br /> car pour être allée plus "profond" dans l'Allemagne c'est toujours ce genre de village que nous avons traversé bien propre et bien décoré !! Pour mettre tout le monde d'accord je dirais qu'il y a peut être des idées piquées d'un côté où de l'autre de la frontière !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité