Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
28 mai 2014

28/05/14 : Land art

 

Vestiges du Mur de l'Atlantique, construit par les Allemands lors de la dernière guerre, de nombreux bunkers, émaillent depuis près de 70 ans les côtes de l'Atlantique.

Exposés inlassablement aux vents et aux marées, ils sont devenus non seulement des points de repérage pour les baigneurs et les surfeurs mais aussi supports pour le Land art.

J'aime bien ces blockhaus peints moins lugubres et tristounets que ceux qu'on trouve par-ci, par là dans notre région et qui rappellent les heures sombres de l'histoire de notre pays.

 

29 05 14 (1)

29 05 14 (2)

29 05 14 (3)

29 05 14 (4)

29 05 14 (5)

29 05 14 (6)

29 05 14 (7)

Publicité
Commentaires
L
Merci papy... j'arrive après la musique :-(<br /> <br /> Belle nuit et bisous.
Répondre
P
A conserver à tout prix, que ce soit pour l'Histoire ou pour l'art. Bonne soirée et excellent jeudi de l'Ascension.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Ils devraient les peindre en "bâteaux" ... ce serait plus joli !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
M
C'est une page de notre histoire et j'espère que nous les conserverons longtemps! Gros bisous et bon w-end, Mireille du Sablon
Répondre
M
coucou Lavandine<br /> <br /> Il y a de la couleur mais les dessins sont aussi assez "glauques" !!<br /> <br /> je n'aime pas trop !!! je suis tellement habituée à les voir nature !!!<br /> <br /> dans mon coin de Bretagne il y en a sur toute la côte !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité