Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
14 mai 2014

14/05/14 : Arès

 

Arès, station balnéaire girondine se situe au fond du bassin d’Arcachon, presque à mi-chemin entre Arcachon et le Cap Ferret.

Comme au bord de l’océan, les marées sont très visibles et selon le moment de la journée, la plage accueille les baigneurs ou laisse la place aux ramasseurs de coquillages.

On ne vient pas à Arès pour son patrimoine. Peu de monuments remarquables.

Avenue des Goélands se dresse un ancien moulin à vent construit en 1840 par Louis-David Allègre et abandonné en 1882 lors de l'arrivée du chemin de fer qui permettait de s’approvisionner facilement en farine. Ultérieurement, il a été transformé en une sorte de tour de défense, munie de créneaux et abrite aujourd'hui un transformateur électrique !

La jetée d’Arès n’a rien de spectaculaire hormis que construite au XVIIIème, elle est la plus ancienne et la plus modeste du bassin.

Les canons posés sur le bord de la plage datent des années 1800 mais n’ont été installés ici qu’en 1992. Au début du XIXème siècle, la ville s’était équipée de plusieurs canons pour se défendre en cas de débarquement anglais.

L’église St Vincent de Paul a été construite au XIXème siècle pour remplacer une chapelle en bois.

 

14 05 15 (3)

14 05 15 (4)

14 05 15 (5)

14 05 15 (1)

14 05 15 (2)

Publicité
Commentaires
L
Mais c'est bon sang bien sûr !!! Corrigé !<br /> <br /> L'herbe arrive ...<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
M
Sans doute,l'endroit que je préfère au monde! (En fait,c'est le petit village de L'Herbe,un peu plus loin...).Merci!<br /> <br /> Ps: si je peux me permettre,c'est le cap Ferret et non Ferré<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est sûrement la station la moins touristique mais il y fait bon vivre. Belle journée.
Répondre
E
Voilà un coin que je connais pas mal, mais pas Arès. Je suis donc ravie de la découvrir. On reconnait bien le style du Bassin. Très bon séjour
Répondre
L
Oui France, tu peux venir alors :-) Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité