Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
9 mai 2014

09/05/14 : Curieux cônes

 

J’ai d’abord aperçu des cônes triangulaires se balançant sur de longues tiges.

Mais quelles sont donc ces curieuses fleurs ?

Il ne m'en fallait pas plus pour patienter un peu et revenir sur les lieux quelques jours plus tard.

Et là .... j'ai découvert que ces tiges s'étaient coiffées de pétales jaunes. 

Vraisemblablement une fleur de la famille des Asteracées qui après floraison s’est transformée en aigrettes plumeuses et aériennes.

 

 

07 05 014 (2)

07 05 014

07 05 14 (1)

07 05 14 (5)

07 05 14 (6)

07 05 14 (3)

07 05 14 (4)

Publicité
Commentaires
L
Mireille compte sur moi pour venir voir la réponse demain matin. Bisous
Répondre
L
France y avait pas de feuilles de pissenlit donc je ne sais pas. Bisous
Répondre
L
Mitou moi ce n est pas la fleur qui m a attirée mais le bouton. Bisous
Répondre
M
...je pensais aussi à des fleurs de pissenlit! Tu m'as fait rire par tes déductions sur mon article du jour, tu seras surprise demain!<br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
Répondre
F
Lavandine bonjour oui curieux je suis d'accord avec toi mais tellement sympa en photo<br /> <br /> et sur nos routes aussi<br /> <br /> je pense voir un pissenlit sur une de ces photos et les autres je ne le sais pas trop<br /> <br /> bisou et bonne journée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité