Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
8 mai 2014

08/05/14 : Un escalier pointé vers le ciel

 

Le pont Winston-Churchill, viaduc jeté au-dessus du port autonome de Strasbourg et de la nationale, a été construit en 1967. Je ne compte pas le nombre de fois que je l’ai franchi à vélo, mobylette et voiture pour me rendre en faculté !

En 1994, l’ancien maire, Catherine Trautmann, a lancé un projet d’extension des lignes du tramway, projet repris en 2001 par la nouvelle équipe municipale. Dans ce projet figurait le remplacement du pont par deux autres, l’un destiné au tram, l’autre, moins haut destiné à la circulation routière. Malgré l’opposition virulente des riverains, le projet a été finalisé.

Seul l’escalier en colimaçon a été conservé pour rappeler l’existence de ce pont. En 2008, le coin de rue sur lequel il s’élançait a pris le nom de place Winston-Churchill.

Finalement, même l’escalier en colimaçon, dernier vestige, sera démoli pour laisser place aux bâtiments de l’Inet. On a bien songé à le déplacer mais le coût a été jugé trop onéreux !

Voilà comment les souvenirs s’effacent !

07 05 14 (1)

07 05 14 (4)

07 05 14 (6)

07 05 14 (3)

07 05 14 (2)

07 05 14 (5)

Publicité
Commentaires
F
coucou je vais venir le monter cet escalier bisou de lavande
Répondre
L
Alixe moi je le voyais plus in situ mais les enjeux économiques sont plus fort. Belle soirée. Bisous
Répondre
A
bonjour on a beaucoup de peine de voir disparaître des pans de notre vie.<br /> <br /> oui l'escalier aurait pu rejoindre un musée.<br /> <br /> grosses bise<br /> <br /> alixe
Répondre
L
Mitou cet escalier aurait pu faire pièce de musée sur place. Il y a pire! Bisous
Répondre
L
Mireille tes canard ne voulaient pas être identifiés comme magret:-). Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité