Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 069
7 avril 2014

07/04/14 : De l'autre côté du masque

 

Nous avons rencontré Muriel et Olivier à Longwy en 2012. Rencontre tout à fait fortuite puisque nous occupions le même carré de trottoir à la parade nocturne du carnaval vénitien. Nous avions toutes les deux l'oeil rivé derrière l'objectif mais cela ne nous a pas empêchées de faire connaissance et beaucoup papoter !

Depuis nous nous sommes revues dans d'autres lieux et tout dernièrement au carnaval vénitien de Rosheim.

A Longwy, ce week-end, il était prévu de se retrouver. Inutile de prendre rendez-vous avant. Une fois sur place, il suffit de flâner un peu ou de donner un petit coup de fil s'il y a trop de monde.

Très rapidement, nous avons aperçu Olivier mais de Muriel aucune trace .....  

C'est là que nous avons remarqué le drôle de manège d'Olivier.... Il suivait de très près... de trop près près une costumée .... et nous avons compris!

Muriel avait franchi le pas. Au lieu d'être devant le masque, elle était derrière .....

Les débuts ont été difficiles : comment déambuler avec une crinoline qui entrave la marche, un masque qui réduit le champ de vision, relever la robe pour grimper des escaliers quand on ne voit pas ses pieds, comment poser pour les photographes, discipliner un voile qui s'envole  ....

Nous verrons la semaine prochaine à Remirement si le virus a réussi à s'enraciner ou si Muriel sera à nouveau derrière son appareil photo !

En tout cas, pour moi c'est tout vu. J'ai choisi mon camp... devant les masques et derrière l'objectif !

 

07 04 14 (8)

07 04 14 (9)

07 04 14 (10)

07 04 14 (11)

Muriel avec Uschi

07 04 14 (12)

Que fait-on avec un voile récalcitrant ?

07 04 14 (13)

07 04 14 (14)

07 04 14 (15)

07 04 14 (16)

Vous avez vu mes petits pieds, oups mes chaussures assorties ?

07 04 14 (17)

Muriel avec Marc

07 04 14 (18)

Parade nocturne

07 04 14 (19)

Publicité
Commentaires
N
Jolie vénitienne ....<br /> <br /> Bizzz bonne journée
Répondre
I
Je l'ai prise en photo ton amie lors du Longovénitien de Longwy. nous avons aimé et y retournerons peut-être l'année prochaine.<br /> <br /> @nnie
Répondre
L
Elle est magnifique !!!!!
Répondre
L
Comme moi alors ......<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
C
J'adorerais porter des costumes du Moyen-Age mais je n'aime pas porter de masques : une sensation d'étouffement?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité