Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
1 avril 2014

01/04/14 : Le sentier des poètes

 

Aujourd’hui, je vous emmène sur le sentier des poètes à Blienschwiller ou le Dichterwaj si vous comprenez l’alsacien.

Blienschwiller est un petit village viticole du Piémont des Vosges alsacien situé sur la route des vins d’Alsace, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar.

Nous avons garé la voiture au coeur du village puis sommes partis flâner sur le sentier qui parcoure les vignes sur environ 4 kilomètres. Encore un jour ensoleillé à la température douce !

Le circuit, initié par un poète local, pour justifier de son nom, est ponctué de 31 panneaux bilingues avec des textes de poètes alsaciens et mêmes locaux.

Nous avons lu les premiers mais entre photos et lecture, il nous aurait fallu la journée entière pour arriver au bout. Alors, je me suis contentée de tous les photographier de manière à prolonger ce moment de poésie une fois de retour à la maison.

 

1 04 14 (1)

1 04 14 (2)

1 04 14 (3)

1 04 14 (4)

1 04 14 (5)

1 04 14 (6)

1 04 14 (7)

1 04 14 (8)

1 04 14 (9)

Publicité
Commentaires
L
oui, tu as raison et à La petite Pierre aussi. On est gâté par chez nous.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Jolie balade, je crois que près de Munster il y a aussi un sentier des poètes ....<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
une très jolie balade<br /> <br /> j'adore la photo 1<br /> <br /> et la maison bleue est vraiment chouette.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
coucou Lavandine<br /> <br /> Des promenades qui ont un sens !!! j'adore prendre mon temps et celui de lire !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Très chouette ce mélange poésie/nature!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité