Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
19 mars 2014

19/03/14 : Il n'y a pas que le fromage...

 

La Haute-Savoie n'est pas connue pour sa pâtisserie mais on y trouve quand même quelques gâteaux et cie sympas.

 

DSC_0055

la croix de Savoie

DSC_0086

le biscuit de Savoie

DSC_0090

le saint genix

DSC_0250

les bugnes

Publicité
Commentaires
L
Je te rejoins complètement !
Répondre
C
Peu importe leur nom, Savoie, Haute Savoie, Lyon ou ailleurs, ils sont tous très tentants . Miam miam.
Répondre
J
je veux bien toutes les goûter !<br /> <br /> http://lachataignesauvage.over-blog.com/
Répondre
C
Hormis le biscuit de Savoie et les bugnes, je ne connais aucune de ces merveilles ouin...ouin!
Répondre
C
les bugnes c'est plutôt Lyonnais non ???.....<br /> <br /> nous en Isère donc voisins on en mange aussi , j'ai toujours connu ça et c'était jour de fête et de partage les paniers de bugnes que des dames faisaient et tous les voisins en mangeaient à l'époque où on était dehors facilement dans les petites villes, la génération d'avant moi m'a souvent raconté, même les gens pauvres, peut être surtout eux en fait....en faisaient....<br /> <br /> le saint genix j'adore,humm........ mais c'est Savoyard pas Haut savoyard....<br /> <br /> et tu sais la guerre entre les deux....LOL<br /> <br /> je suis allée une fois en acheter un à Saint Genix sur Guiers chez la maison fondatrice de cette merveille, chez Labully, il était excellent bien sur....LOL<br /> <br /> la croix de savoie je connais pas bien<br /> <br /> je te taquine gentiment là mais moi qui comme tu sais suis haute savoyarde de cœur et y ai passé tant de temps durant des années de jeunesse j'ai en souvenir principalement là haut comme dessert de la rissole<br /> <br /> le biscuit de savoie ma mère en fait un délicieux mais ici en Isère mais elle est haute savoyarde de naissance elle....LOL<br /> <br /> merci avec ton article tu m'a donné faim vilaine...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité