Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
10 mars 2014

10/03/14 : Eureka !

Rappelez-vous là ...(clic-clic)

 

Il s'agit du cryptogramme qui se trouve inséré dans le mur du presbytère de la cathédrale de Breisach am Rhein.

Cette copie a été sculptée et offerte par Horst Lebel, le Vendredi Saint 2012.

 

Voici l'original qui se trouve sur la façade de la Passion de La Basilique Sagrada Familia à Barcelone que l'on doit à Gaudi.

 

SagradaBest

http://www.taliscope.com/Sagrada_fr.html

 

Il s’agit d’un carré magique ( bien connu des profs de maths) sculpté par Joseph Maria Subirachs. La somme des chiffres additionnés verticalement, horizontalement ou en diagonal correspond à 33, l'âge présumé du Christ à sa mort.

À noter qu’il ne respecte pas les règles habituelles du carré magique puisque deux nombres, le 10 et le 14 sont utilisés deux fois alors que le 12 et le 16 manquent.

 

Publicité
Commentaires
S
Ah merci, j'avais bien compté 33 mais sans relier au Christ, on ne perd pas son temps en venant te voir ! ... quant à la Sagrada je rêve d'aller la voir et il se pourrait que ce ne soit pas dans très longtemps. Bises.
Répondre
M
J'en apprends des choses !! je ne savais même pas l'âge du Christ !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Je n'étais pas loin de la réponse :<br /> <br /> "Ce n'est ni une grille de sudoku ni un cadran solaire...<br /> <br /> un carrrelage pour un prof de maths? hihi ☺☺"
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité