Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
17 février 2014

17/02/14 : Mon collier de perles s'allonge !

 

Rappelez-vous LA

 

La suite en cinquième ...

17 2 14 Apothicaire

 

Que vend un apothicaire au Moyen-Age ?

ü Il vend des médicaments à base de plantes végétales !

 17 02 14 gonfanon

Dans un devoir écrit,

ü Le  gonfanon devient le galifourchon

 17 02 14 mort de roland

Qui est à l’origine de la mort de Roland ?

 ü Les sindiens sont à l’origine de la mort de Roland.

 

Poursuivons avec les sixièmes

17 02 14 lai

 

Définition d’un lai (poème à forme fixe apparu au XII siècle)

ü  Un lai est le bébé du cochon

ü  Un lai est une personne qui est moche

 

Si vous en voulez d'autres, il faut cliquer LA

ou LA

ou encore LA

ICI aussi

et encore ICI

et enfin LA

 

sinon j'en ai encore quelques unes en réserve pour ces vacances en attendant d'en repérer d'autres dans mes nombreuses copies !

Publicité
Commentaires
M
Ahah! toujours aussi drole! Mais je comprends que pour toi cela doit etre un peu...déstabilisant...!
Répondre
L
Moins drôle quand on corrige ....Bises !
Répondre
N
Cà fait du bien de sourire ....<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer! Au moins, les miens sont anglophones, je comprends leur fautes en français...mais si je demande à mes collègues anglais, ça doit être du même niveau.
Répondre
M
coucou Lavandine<br /> <br /> Tu vois pour un lai je n'aurais pas trouvé !!! je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> pour le reste c'est vrai que l'on peut sourire !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité