Au bout de la lorgnette, jour après jour
30 janvier 2014

30/01/14 : Sur les traces de Yoko

30 01 14

C'est avec la BD parue en 1977  "Aux frontières de la Vie" de René Leloup sous le bras, que nous nous sommes rendus à Rothenburg ob der Tauber, une petite ville renaissance de Bavière.

Non, ce n'est pas en guise de klivre de chevet car nous l'avions naturellement déjà lue mais nous voulions suivre à la trace l'héroïne, Yoko Tsuno.

C'est chose faite même si certaines vignettes sont impossibles à reproduire exactement ...

C'est ça la liberté du dessinateur .... interpréter et offrir l'angle de vue le plus approprié ou le plus esthétique !

Y T (1)

le Markplatz

Y T (2)

Y T 3 (2)

Passage sous la mairie

30 01 14 (1)

Y T 4 (1)

une des nombreuses portes qui franchissent les remparts

30 01 14 (6)

30 01 14 (4)

30 01 14 (3)

2 (4)

les douves de l'ancien château

2 (1)

Y T 14 (2)

La Forge de Gerlach

Y T 14 (3)

les remparts (la photo montrant à la fois la tour, la forge et les remparts ) est impossible à réaliser.

E
Génial!!!Tu m'as fait recherché cette BD.. je ne m'en souvenais pas.. Je lis toutes mes BD mais étant donné que ma mémoire est celle d'un moineau je n’ai aucun souvenir!! Il faut dire que cette série de Yoko Tsuno je l'ai achetée dans les années 1990.. ( à la FNAC pour 31.20 francs!! hi hi)Quand j’ai commencé à travaillé ( en 1985) je consacrais la moitié de ma paye à l'achat de livres et BD!!<br /> <br /> Pour cet album le titre est "La frontière de la vie" et non "aux frontières"<br /> <br /> Je ne connais pas cette ville ..nous ne voyageons pas à l'étranger<br /> <br /> Pour répondre à ta réponse oui je fais une valise puis je mets les habits dans les placards mais la valise est toujours "utile" pour le transport et on ne sait jamais si en cas de panne on devait se réfugier à l’hôtel.. une valise sert..<br /> <br /> bon dimanche et merci pour les liens<br /> <br /> gros bisous
Y
Coucou, c'est yann, des mots du maire credi!<br /> <br /> Une géniale idée cette présentation, réalité-fiction dans la BD.<br /> <br /> Il faut que je me note le nom de la ville.<br /> <br /> Ceci à placer dans mon dossier, sorties à prévoir.<br /> <br /> Bien entendu, ujn grand merci d'avoir partivipa aux mots.<br /> <br /> Pour Marjorelle, il faut juste que tu supprimes le "R".<br /> <br /> Parfois on a une idée, une certitude contre laquelle on a du mal à lutter.<br /> <br /> A mercredi prochain, peut être de nouv eaux mots.<br /> <br /> Mais entre deux, je publie aussi un peu.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Moi non plus, je préfère lire des mots que regarder des images mais l'exercice est très plaisant. Bisous Martine.
Je ne connais pas du tout cette BD (je n'ai jamais été très fan de BD, désolée) mais j'ai beaucoup apprécié le travail du dessinateur ainsi que celui de la photographe, bravo !<br /> <br /> Ces villes Bavaroises sont vraiment très belles, nous avions un peu parcouru la région en 2010 et j'en ai gardé un très joli souvenir.<br /> <br /> Bises, Martine.
Excellent!! Et que de souvenirs d'enfance cette Yoko....je la lisais dans Spirou magazine! Merci beaucoup pour ce travail! Un régal!!
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.