Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
26 janvier 2014

26/01/14 : Goûté et approuvé !

 

Même si le plat principal était somme toute banal et ne nécessitant pas d'entrée, je voulais faire goûter à notre grande amie Hamelette une nouveauté que nous avions testée avec zhom la semaine dernière.

D’un goût très sûr et toujours ouverte aux nouveautés, promue depuis des lustres Goûteuse en Chef de la famille Lavandine (je peux parler de lustres car cela va va bientôt faire 40 ans que nous nous connaissons !), nous avons servi à notre invitée en guise d’entrée un tiramisu au gorgonzola et aux noix un tantinet revisité car la recette initiale, à mon sens, était un peu boiteuse.

D’ailleurs après "goûtage" et discussions, nous avons peaufiné ensemble la présentation du mets car Hamelette est imbattable en matière de déco d’assiette et modifié encore un peu la recette mais pour une nouvelle tentative, il faudra attendre quelque temps car deux tiramisus dans la même semaine … c’est un peu beaucoup !

 

26 01 14 (1)

26 01 14 (2)

26 01 14 (3)

 

Pour ceux qui veulent la recette, c'est ici que vous trouverez l'originale.

 

Pour trois assiettes, j'ai pris un tiers des quantités, utilisé un ramequin comme gabarit, découpé le pain avant de le griller au four, battu séparément blancs et jaunes et mélangé jaune avec le fromage en les battant comme dans un tiramisu classique. J'avais testé une version en grand verre comme sur la photo mais nous avons trouvé la quantité trop écoeurante.

 

Publicité
Commentaires
J
j'ai fait ta recette avec un bleu d'auvergne, c'est bon mais un peu fort, la prochaine fois j'essaie avec un bleu plus doux ! mais je la referais! bises
Répondre
N
Je vais aller voir la recette, mais je pense qu'il faut faire des petites portions, çà doit tenir au corps ...<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
L
Oui du bleu italien, crémeux mais je pense que tu peux prendre du roquefort. Bises !
Répondre
J
impécable je cherchais une recette salée avec du mascarpone, je vais l'essayer, le gorgonzola c'est un sorte de bleu ?? je vais voir, merci! bises
Répondre
C
ça a l'air délicieux...........<br /> <br /> et ouille vu l'heure ça me donne faimmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité