Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
14 décembre 2013

14/12/13 : Un essai concluant

 

C’est une amitié de presque 30 ans qui nous lie avec nos amis haut-rhinois.  Rencontrés lors de vacances en Bretagne en septembre 1984, ils ont vu naître et grandir nos enfants et nous les leurs.

Lorsque nous déjeunons ensemble, inutile de préciser ce que nous aimons manger ou ce qui nous insupporte !

Cette fois-ci, j’ai pourtant émis un vœu !

Des frites !

Et pourtant, je ne suis pas spécialement folle de ce mets.

Alors pourquoi ?

 

14 12 13 (3)

 

Tout simplement pour tester la  "fameuse"  friteuse qui ne demande qu’une cuillère d’huile pour 600 g de pommes de terre et dont plusieurs me vantaient les mérites !

 Alors, me direz-vous ?

Essai concluant ! J’ai trouvé les frites aussi bonnes que celles que l’on fait en friteuse classique avec le gras en moins. Croustillantes, pas sèches, elles ont un bon  goût !

Si pour l’instant, je ne l’ai pas encore achetée c’est tout simplement que je trouve qu’elle prend beaucoup trop de place. Pour être rentable, il faudrait que j’achète le modèle plus grand car nous ne faisons jamais de frites pour nous deux.

 

14 12 13 (1)

 

Les frites, ce n’était qu’un essai et nous nous sommes régalés, ce soir là, d’excellentes

bouchées à la reine !

14 12 13 (2)

Publicité
Commentaires
L
Vous reluquez tous les bouchées mais la cuisinière me dit de ne pas vous donner l'adresse. Je suis sûre qu'elle craint une arrivée massive de convives :-)
Répondre
C
wouaaaaaa pour les bouchées à la reine elles ont l'air divines....hummm<br /> <br /> et les frites sans l'huile c'est génial<br /> <br /> j'aime bien les frites mais c'est cher cet appareil donc pas encore en prévision d'achat<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Merci Mélodie pour le lien; c'est intéressant. Pour le temps de cuisson, je savais qu'il était long donc quand on a du monde, il n'est pas question de lancer une seconde cuisson d'où l'intérêt d'avoir une machine assez grande.<br /> <br /> Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait y cuire autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we. Bizzzzzzzz
Répondre
M
c'est vrai qu'elle donnent envie ces frites mais aussi ces belles bouchées à la reine j'en raffole :). J'ai cru comprendre que les frites étaient longues à cuire totu de même mais autrement il me parait assez complet puisqu'il permet de préparer d'autres plats selon le modèle. A part son encombrement et son prix relativement élevé je trouve, peut-être que cet article t'aidera à te décider :<br /> <br /> http://www.lesnumeriques.com/divers-electromenager/seb-actifry-2-en-1-p15587/test.html<br /> <br /> bisous et bonne soirée ;)
Répondre
F
j'adore les bouchées et même avec du jambon et des champignons et des olives aussi
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité