Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 069
15 octobre 2013

15/10/13 / La photo du mois # 19 : "Victoire"

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

La Photo du Mois est de retour ! 

C’est mamysoren (http://chezmamysoren.over-blog.com) qui, cette fois-ci, a choisi le thème :

 

"VICTOIRE"

 

Cette fois-ci trouver une photo illustrant le thème a été laborieux.

N’étant pas sportive, je ne risquais pas de présenter une victoire avec médaille et tutti quanti.

Quant aux examens obtenus les uns après les autres ....je me voyais mal photographier un morceau de papier, surtout que ce morceau de papier devient de plus en plus petit au fil du temps !

Après m’être creusé la tête, j’ai fini par extirper de ma valise-souvenirs un carnet qui m’est cher…(C'est mieux quand même qu'un morceau de papier ! ) : celui de mes heures de pilotage.

Oh c’est loin puisque je me suis arrêtée de piloter au moment de me marier, ne voulant pas grever le budget familial.

Si vous regardez bien, il y a une petite ligne où les choses changent … C’est là ou plutôt c’était là ma Victoire.

Le 1er août 1978, j’ai réussi le premier vol en solo. Pas évident même si l’on s’attend à ce que cela arrive d’un jour à l’autre. Le premier atterrissage a été loupé et j’ai remis les gaz  …. A ce moment-là, on se pose la question si l’on va réussir à revenir sur terre. Je vous laisse deviner la réponse !

Victoire sur moi-même, Victoire aussi dans un monde masculin très macho …du moins à cette époque.

Et pour terminer, petite pensée pour celui qui m’a fait connaitre le monde aéronautique et qui a laissé sa vie pour sa passion au Mont St Odile, le 20 janvier 1992.

 

DSC_0535

 

Si vous voulez voir les victoires des autres participants, vous pouvez cliquer sur les liens suivants et admirer les réalisations qui je suis sûre seront toutes plus belles les unes que les autres. 

Nora, E, Krn, Nicky, Blogoth67, Lavandine, Tambour Major, La voyageuse comtoise, Ori, Cathy, Viviane, Elodie, Angélique, Sephiraph, Chat bleu, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Calamonique, Lyonelk, Isa de fromSide2Side, Christelle, Joane, Claire's Blog, KK-huète En Bretannie, Violette, Cricriyom from Paris, Ann, Béa, Cekoline, Eurydice, Pilisi, Alexinparis, SecretAiko, Akaieric, Lavandine83, Giselle 43, Alban, Cara, Thalie, Shoesforgirls, MissCarole, InGrenoble, Christophe, La Messine, Une niçoise, Cherrybee, Meyilo, Josiane, The Parisienne, Renepaulhenry, Homeos-tasie, Caro from London, Morgane Byloos Photography, Isa ToutSimplement, Marie-Charlotte, Stephane08, Happy Us, Ava, A'icha, Julie, Laurent Nicolas, AurélieM, J'adore j'adhère, François le Niçois, Galinette, Anne Laure T, Thib, Piolo, Bestofava, Caterine, Pixeline, Pomme d'Happy, Les voyages de Lucy, Louisianne, Mimireliton, Wolverine, Laulinea, Isaquarel, Frédéric, Dame Skarlette, Hibiscus, Sinuaisons, Gilsoub, Lau* des montagnes, Tuxana, Guillaume, Mathilde, une vie, Dr. CaSo, Photo Tuto, Chloé, Agnès, Champagne, Gizeh, Leviacarmina, Marie, Djoul, Agathe, Céline in Paris, Hypeandcie, La Dum, dreamtravelshoot, Filamots, Mes ptits plats, Fanfan Raccoon, Testinaute, Cécile - Une quadra, Anne, Un jour, Sophie Rififi, Marmotte, Les bonheurs d'Anne & Alex, Arwen, LisaDeParis, magda627, DelphineF, CetO, Maria Graphia, Oscara, Zaza, BiGBuGS, The Singapore Miminews, El Padawan, Cocosophie, Xoliv', Mamysoren, Coco

Publicité
Commentaires
C
Ouah ! Ça, c'est bien une chose que je n'ai jamais imaginée possible, piloter un avion ! Félicitation d'être allée jusque là...
Répondre
S
Je te redécouvre, et tu m'épates :)<br /> <br /> Aurais-tu envie de t'y remettre ?<br /> <br /> Toujours une pensée pour les victimes (et les quelques survivants...) de cette nuit glaciale au Mont Ste- Odile...
Répondre
U
Tout un symbole!
Répondre
E
Quelle belle victoire, qui nous met la tête dans les nuages :)
Répondre
D
Belle victoire que d'arriver à piloter seule, la liberté enfin trouvée...
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité