Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
15 juillet 2013

15/07/13 : La photo du mois #16 : Au ras du sol

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

 La Photo du Mois est de retour ! 

C’est Steph de www.provincecanadienne.com

 qui, cette fois-ci, a choisi le thème :

Au ras du sol

 

"Plus qu’un sujet, un objet ou une action à illustrer, je souhaite surtout mettre en avant l’angle de votre prise de vue. Au ras-du-sol, la vision est si différente de celle que l’on a au quotidien. On peut valoriser la profondeur de champ, on peut faire des gros plans, on peut jouer avec le net et le flou assez aisément, les objets prennent une toute autre dimension, on se met également à la hauteur de nombreux êtres ! Bref, nous devrions voir de bien belles photos et n'oubliez pas, pliez les genoux, pas le dos ;-)"

 

Il n'était pas question de me mettre à plat ventre pour prendre l'herbe ...

Par ailleurs Miss N° 1, ayant pitié de moi, a pris une photo de la chienne plaquée au sol par une après-midi de chaleur ( si si ça existe !! ). Délicate attention mais ce n'est pas ma photo.

En relisant bien le sujet, je me suis dit qu'en fait le thème pouvait aussi se comprendre par

"au ras des yeux" ...

C'est donc ainsi que j'ai capturé, juste au niveau de ma vision,

les canettes de bière filant sur la chaîne vers le filmage.

 

15 07 13 S

 

Il vous suffit de cliquer sur les liens suivants pour voir comment les autres participants ont photographié au "Ras du sol" !

 

A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

Publicité
Commentaires
C
Santé! Par cette chaleur, je suis comme elpadawan: j'en prendrais bien une!
Répondre
E
J'ai bien envie d'en chiper une :D
Répondre
D
Géniale cette photo... Originale !
Répondre
B
l'histoire ne dit pas si tu as tout bu :)
Répondre
K
Clin d'œil. Pas de gymnastique mais un bel effet.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité