Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
1 juillet 2013

01/07/13 : C'était un beau bâtiment

 

Renaissance des XVème et XVIème siècles, entouré d’une muraille crénelée de style gothique flamboyant.

Nous avions pu l’admirer avec son beffroi en avril dernier. Il avait fière allure se targnant d'être le plus bel hôtel de ville de France.

Je n’avais pas pu photographier la façade droite car elle était habillée d’un échafaudage.

En effet, le monument, classé depuis 1861, était en cours de rénovation depuis novembre 2009 et les travaux étaient dans leur dernière phase !

Tout est à recommencer !

 

ça c'est aujourd'hui !

La-rochelle-incendie_scalewidth_630

http://www.europe1.fr

L-hotel-de-ville-de-La-Rochelle-gravement-endommage-par-l-incendie-de-vendredi_article_main

http://www.la-croix.com

 

ça c'était hier !

la rochelle 04 13 (99)S

la rochelle 04 13 (104)S

la rochelle 04 13 (105)S

la rochelle 04 13 (109)S

la rochelle 04 13 (111)S

la rochelle 04 13 (112)S

Publicité
Commentaires
C
Oups...j'ai lu après!
Répondre
L
L'hôtel de ville de La Rochelle.
Répondre
C
C'est où?<br /> <br /> Quelle désolation...
Répondre
F
En rentrant, ce furent mes premières images à la télé. Quelle consternation devant ce chef d'oeuvre. Heureusement que tu as pu faire de belles photos. Je suis allée à La Rochelle, mais n'avais pas visité ce beau bâtiment, dont j'ignorais combien il était magnifique.
Répondre
M
Bonjour ma chère Lavandine <br /> <br /> Je suis heureuse aujourd'hui de l'avoir pris en photos sous tous les angles en Février 2013, je suis triste de voir cette merveille en architecture, être blessée presqu'à mort, y a-t-il beaucoup?<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne journée avec de gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité