Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
15 juin 2013

15/06/13 : Photo du mois # 15 : le feu

 

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

 La Photo du Mois est de retour ! 

C’est Une Messine partie à l'aventure

 qui, cette fois-ci, a choisi le thème :

Le feu

 

Première idée : des bougies … J’en ai une petite collection mais je me suis dit que d’autres allaient avoir une collection semblable et que je participerai alors à une « overdose » de bougies.

Seconde idée : le feu du ciel à travers un coucher de soleil... là aussi, je possède ma petite collection ( j'ai d'ailleurs des collections de tout).

Troisième et dernière idée : les trucages utilisant le feu dans les animations du Puy du Fou. Cette idée m'est venue en visionnant les photos de nos dernières vacances d'avril.

C’est donc cette idée que j’ai retenue et je vous soumets aujourd’hui le feu de la bataille entre les Gaulois du paisible Fort de l’An Mil et les Vikings destructeurs, surgissant avec leur drakkar au milieu des flammes.

La scène, en réalité, est impressionnante car inattendue et violente.

En un rien de temps, un souffle de chaleur atteint les spectateurs, tandis que Gaulois courent en hurlant pour échapper au feu.

 

10 6 13 (2) S

 

Si vous n'avez pas encore pris de coup de chaud, n'hésitez pas à aller voir comment les autres participants ont traité le thème.

 

Akromax, Christeav, Djoul, Sinuaisons, Dr. CaSo, Xavier Mohr, Anne Laure T, Filamots, flechebleu, Caro from London , Cathy, Stephane08, scarolles-and-co , Lavandine, Cricriyom from Paris, Leviacarmina, Claire's Blog, Angélique, A bowl of oranges, Morgane Byloos Photography, Thalie, Calamonique, Un jour, une vie, Meyilo, Alexinparis, magda627, Guillaume, Solveig, El Padawan, Hibiscus, Akaieric, La Nantaise, Caterine, Louisianne, François le Niçois, Chloé, Coco, E, Nie, Lau* des montagnes, Lucile et Rod, Les voyages de Seth et Lise, Testinaute, Cocosophie, Krn, Les voyages de Lucy, Mamysoren, Une niçoise, Cath la Cigale, Sophie Rififi, BiGBuGS, Happy Us, Giselle 43, Frédéric, La Fille de l'Air, Cara, Nicky, Gilsoub, Mimireliton, Alice Wonderland, Photo Tuto, Anne, Julie, MissCarole, La Papotte, Arwen, Agrippine, Ori, Pilisi, Cherrybee, Tuxana, Alban, Carnets d'images, Elodie, Thib, Carnet d'escapades, Blogoth67, Hypeandcie, Caro JulesetMoa, Xoliv', Ava, Bestofava, Galinette, Laulinea, Gizeh, M.C.O, Cindy Chou, Wolverine, Isaquarel, DelphineF, Eurydice, Chat bleu, Viviane, Céline in Paris, Josiane, Christelle, M, Tambour Major, Isa ToutSimplement, Zaza, Mathilde, La voyageuse comtoise, Christophe, N, Fanfan Raccoon, Lyonelk, A'icha, Cekoline, J'adore j'adhère, Laurent Nicolas, La Messine, Marmotte, LisaDeParis, Dame Skarlette, Champagne, Renepaulhenry, Violette, The Parisienne, Homeos-tasie, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex.

Publicité
Commentaires
C
tres impressionnant<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br /> http://cocosophie.over-blog.com
Répondre
F
Tu es la première que je visite pour la photo du mois de juin :)<br /> <br /> Une bonne idée que cette photo. J'aimerais un jour aller voir ce merveilleux spectacle.<br /> <br /> Bravo pour la photo....bon je pense que je vais me répéter là :)
Répondre
N
J'aimerais beaucoup y aller une année...
Répondre
C
ouaiiiiiiiiiiiiii c'est chaud lol !!! Je rêve d'aller au Puy du Fou avec mes petits-fils.... les deux grands adoreraient !!!
Répondre
F
Sacrément impressionnantes ces flammes
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité