Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
18 mai 2013

18/05/13 : De la miniature à la réalité

 

Si vous vous souvenez de cet article ,

vous savez que le pigeonnier de Lauzerte fait partie de ma collection.

J’aime collectionner les miniatures mais je ne me lasse pas de traquer également les pigeonniers dans les campagnes avec mon appareil photo.

Ce jour-là, en voiture (c’est quand même plus facile qu’en camping-car !!), nous sommes allés au centre équestre de Lauzerte pour admirer ce pigeonnier hexagonal du XVIIème siècle sur colonnes.

Il n’était pas le seul privilège du seigneur mais il servait à recueillir la précieuse colombine très fertilisante. Cet ouvrage est supporté par des piles surmontées par des capels pour empêcher les prédateurs d’accéder au nid des volatiles.

 

18 05 13S

 

18 05 13 (3) S

18 05 13 (4) S

18 05 13 (8) S

Publicité
Commentaires
F
C'est un des plus beaux du Tarn et Garonne, à mon goût...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je ne suis pas du tout connaisseuse en pigeonniers, je n'en voit pas dans ma région, mais celui ci je le trouve très beau, très original<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ils sont superbes ceux-là!
Répondre
N
C'est très original ces pigeonniers ! Bizzzzz
Répondre
C
Il est superbe, j'adore!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité