Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
19 mai 2013

19/05/13 : Je n'aime pas être prise pour une andouille !

 

colere

http://waitingwoman.over-blog.com

 

L'article du jour ne paraitra pas ! Il est reporté à demain. 

Certains avec qui je suis régulièrement en correspondance savent pourquoi.

Depuis 14 mois maintenant, je participe à la Photo du Mois. Rien à gagner, rien à perdre non plus ... quoique...

C'est toujours très enrichissant de voir comment d'autres traitent un thème imposé. Il ne devrait pas y avoir de rivalité. Chacun participe avec ses moyens et ses envies. Néanmoins, j'ai découvert de magnifiques clichés et des blogs très intéressants que je suis à présent.

Ce rendez-vous mensuel est également un défi qui m'oblige à cogiter, chercher, quelquefois à extrapoler ....à "capilotracter" (bien que ce ne soit pas vraiment mon genre) ... bref à me bouger dans tous les sens du terme.

Hier, pour répondre à une question de Sev, je suis allée sur la page Facebook de la Photo du Mois et immédiatement une photo a sauté à mes yeux ...

 

 

Celle là :

 

80208183_p1_gf christine

Je n'en crois pas mes yeux ... je la connais .... elle ressemble étrangement à ce que j'ai pris en octobre 2012 aux Foli Flores de Mulhouse.

Petit tour sur la Lorgnette pour vérifier mais je ne pense pas me tromper car c'est une de mes photos préférée.

Voyez par vous même ici!

Je m'en souviens d'autant qu'en même temps, j'ai découvert le blog de Nini :-).

Nous avions mis en ligne des photos semblables mais pas identiques.

J'ai ameuté aussitôt les copains pour qu'ils me prêtent leur oeil aguerri et tout le monde est tombé d'accord : il s'agit de la même photo et comme c'est moi qui l'ai prise, à moins de m'être dédoublée, la seconde, signée d'ailleurs, ne pouvait être que la mienne volée sur la lorgnette  !

La blogeuse contactée par les responsables de la Photo du Mois conteste l'emprunt de la photo, mais curieusement en met une autre lorsqu'on lui demande de fournir la photo originale.

Mais, mon ami Google a de la mémoire et garde les traces de l'usurpation. Voyez par vous mêmes !

 

litige

 

Pas cool toute cette histoire... Y avait rien à gagner alors pourquoi emprunter une photo d'un autre participant ? De l'inconscience ? Une maladresse ? En tout cas, pas sympa surtout quand on sait qu'il s'agit d'une compatriote !

Il me reste plus qu'à signer les photos avant de les mettre sur le blog ...

Pffffffff  du travail en plus !

 

Pour la petite histoire .... elle était venue, au mois d'octobre, commenter ma photo .... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Pas top tout ça et dire que personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure. Passe une bonne après-midi le soleil est là pour changer un peu mais cela ne va pas durer alors profitons-en ;)
Répondre
C
il y a des gens très "culottés" et malhonnêtes partout et voir ça pris et remis sur leurs blogs ça fait vraiment "ch...r" !<br /> <br /> je ne signe pas mes photos, j’en publie trop dans des billets en général très garnis de photos et ça me prends déjà assez de temps mais je suis sure que l'on m'en pique aussi.....<br /> <br /> tu as très bine fait de faire ce coup de gueule !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
bonjour pas très honnête tout cela cette personne ne sort pas grandie de sa tricherie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> alixe
Répondre
C
J'ai oublié, même si on signe ses photos on peut se les faire piller, une fois une indélicate a coupé les pieds sur ma photo pour enlever le titre ahaha !!!!
Répondre
C
Une photo prise sans indiquer le nom c'est un détail pour certain qui ne savent pas ce qu'est la propriété intellectuelle !!! Il y a dues jours dans un journal local une "journaleuse" a piqué le dessin d'architecture de mon mari et se l'est tout bonnement approprié... je suis certaine qu'elle n'aurait jamais osé piqué un texte de victor Hugo pour se l'approprier, tu sais on pique tout maintenant !!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité