Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
30 avril 2013

30/04/13 : Terrain vague !

 

printemps3

 

Avant de partir en vacances, je me désolais du retard qu’avait pris cette année la végétation. 

 

Heureusement qu’au au fil de notre voyage, la nature s’est montrée bien plus généreuse !

 

Au retour, comme je l’avais prévu, le magnolia du collège est complètement défleuri (plus moyen de faire une photo !!!) et le jardin d’un état pitoyable ! La pluie abondante et les quelques rares jours de soleil ont fait leur effet !

 

La petite semaine nous séparant des prochaines vacances suffira-t-elle pour remettre le tout en état ?

Première urgence :

terminer la partie pelouse et semer le gazon ! (hein zhom, tu notes !!!)

 

Mi-mars le forsythia

30 04 13 (1)

30 04 13 (2)

30 04 13 (3)

et le laurier

30 04 13 (5)

Au retour, le forsythia

DSC_0394

Cerise sur le gâteau : la pelouse !!!

DSC_0396

une tulipe s'est perdue sur la pelouse au milieu des myosotis

DSC_0397

une autre dans la lavande

DSC_0399

 

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou Lavandine,<br /> <br /> Bah, il n'y a plus qu'à retrousser les manches :)<br /> <br /> Je trouve trop belle les photos avec les tulipes égarées. C'est inattendu et tellement beau parmi les myosotis. Sais-tu comment on dit cela en Néerlandais ? des "vergeet me nietjes" ce qui veut dire : ne m'oubliez pas.<br /> <br /> Une fleur que j'aime beaucoup parce qu'elle est bleue, toute menue et si fleurie, compacte, formant un beau tapis dans un jardin.<br /> <br /> Je t'envoie aussi en ce jour une photo faite par moi avec l'utilisation pour la première fois d'un fond flouté. J'ai fait le maximum :<br /> <br /> http://filamots.wordpress.com/2013/05/01/premier-mai/<br /> <br /> <br /> <br /> Que ces quelques brins t'apportent 365 jours de petits bonheurs.<br /> <br /> Bisous à toute la famille.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
C
hé bien, ça me console....<br /> <br /> Il n'y a pas que mon jardin qui ne ressemble à rien hihi :)
Répondre
B
y a du boulot en perspective !!! : voilà à quoi cela conduit de partir trop longtemps en villégiature !!!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité