Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
19 avril 2013

19/04/13 : Trabuc

 

C’est à la suite d’un guide que nous nous glissons dans la grotte de Trabuc. La température y est constante toute l’année : 14 degrés !

Des ossements et des outils prouvent que la grotte de Trabuc a été habitée par les hommes préhistoriques mais ce n’est qu’en 1899 que les premiers spéléologues ont commencé à en explorer les galeries.

Au détour d’une galerie, nous découvrons une salle où trônent des milliers de minis stalagmites se levant comme une armée : les 100 000 soldats de la Muraille de Chine !

Cette formation reste un mystère car pour avoir des stalagmites, il faudrait des stalactites … absentes !

Certains parlent de stalactites inverses c'est-à-dire provoquées par une montée des eaux à travers la couche d’argile mais ici pas d’eau …

Le mystère reste entier surtout que des observations scientifiques font apparaitre que ces stalagmites grandissent encore.

20 4 13 (1)

20 4 13 (2)

20 4 13 (3)

20 4 13 (5)

20 4 13 (7)

20 4 13 (8)

20 4 13 (9)

 

Publicité
Commentaires
N
Belle grotte ! c'est dans quelle région ? Tu es décidément toujours en vadrouille !!! <br /> <br /> :-)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
bizarre bizarre vous avez dit bizarre !! Ces photos sont très impressionnantes en tout cas mais je crois que je me sentirais mal dans ce genre d'endroit :(. Bonne soirée Lavandine gros bisous ;)
Répondre
C
superbe billet<br /> <br /> je ne connais pas du tout, je ne sais même pas dans quelle région est cette grotte mais c'est très intéressant et beau à admirer<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
ça doit être magnifique...On ne se rend pas bien compte!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité