Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
29 mars 2013

29/03/13 : Konik polski

 

Le Tarpan, cheval sauvage, peuplait l’Europe jusqu’au XVIIIème siècle. Il est l’ancêtre du konik polski.

La capture du dernier troupeau en Pologne vers 1870 marqua la disparition de cette race à l’état sauvage.

Les chevaux furent distribués aux paysans pour les travaux des champs puis croisés avec d’autres races.

A partir de 1900, ces chevaux furent sélectionnés dans le but de retrouver les caractéristiques primitives. Les konik polski présents sur la réserve sont des descendants de chevaux nés en Pologne entre 1917 et 1944.

Le konik polski est un cheval de taille moyenne qui peut vivre dans des conditions difficiles. Il entretient le milieu par sa consommation de végétaux.

29 03 13 (1)

29 03 13 (2)

29 03 13 (3)

29 03 13 (4)

29 03 13 (5)

 

29 03 13 (6)

 

Publicité
Commentaires
L
merci france.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
je viens te dire bonsoir et je te souhaite de belles fêtes de PAQUES BISOUfrance
Répondre
N
Il est beau ce cheval ! Bizzz bon week end
Répondre
F
Bonjour il est de taille moyenne et bien je le trouve quand même grand<br /> <br /> j'adore les cheveaux bisou de pluie
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité