Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
17 mars 2013

17/03/13 Grand Bo !

 

 

Depuis le temps que je vous parle du Grand Bornand, il est temps de vous le présenter en quelques photos hivernales.

Si le Grand Bornand est connu comme station touristique et de sports d’hiver, il ne reste pas moins un village montagnard alpin dans toute son authenticité.

Il doit son nom au Borne qui le traverse, calme ruisseau en temps ordinaire mais impétueux quelquefois.

Le bourg est typiquement savoyard avec ses chalets en bois recouverts de tavaillons, sa grenette centrale (marché couvert), son église baroque coiffée d’un clocher à bulbe.

En hiver tout est blanc mais en été, le Grand Bornand s’épanouit au milieu des paturages dans lesquels paissent des vaches de la race Abondance.

C’est à partir de 1907 que le ski s’est developpé au Grand-Bornand.

 

17 03 13 (7)

17 03 13 (5)

17 03 13 (8)

17 03 13 (9)

17 03 13 (6)

17 03 13 (4)

17 03 13 (1)

17 03 13 (2)

la grenette


17 03 13 (3)

 

Publicité
Commentaires
E
Si ça se trouve, on s'y est croisée !
Répondre
L
Grand-Bornand et la clusaz se ressemble du point de vue des pistes. les villages sont très différents et je préfère le grand-Bo.<br /> <br /> A Thônes nous allons à la fruitière.<br /> <br /> Bizzzzz. Belle semaine !
Répondre
C
superbe ta présentation du Grand Bornand<br /> <br /> comme tu sais je suis une haute savoyarde de coeur, de famille mais tu vois, j'y suis allée des années (environ 13/14 ans)en vacances deux mois l'été, mais j'étais avec ma grand mère qui bien sur n'avait pas de voiture, chez des cousins au dessus de Serraval, à la limite de la foret un hameau paumé , qui avaient le boulot de la ferme et donc ma seule sortie c'était le marché de Thônes le samedi matin où la cousine portait ses reblochons au marchand, les autres elle en vendait à la ferme un peu l'été, donc ça du monde on en voyait, des bonnes soirées avec des gens, des fondues etc....<br /> <br /> mais je ne bougeais quasiment pas<br /> <br /> donc presque rien visité durant tant d'années<br /> <br /> c'est après que j'ai baladé un peu<br /> <br /> et le Grand Bornand je connais donc que très peu<br /> <br /> j'ai un peu skié à la Clusaz<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Des photos dignes de cartes postales!
Répondre
F
C'est magnifique et ces petits chalets un grand bonheur aussi<br /> <br /> je te souhaite un beau voyage pour SOMMIERES<br /> <br /> je t'embrasse fort et si tu étais venue sans tes éléves je serai venue te dire bonjour avec grand plaisir<br /> <br /> BISOU
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité