Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
15 janvier 2013

15/01/13 : Photo du mois # 10 : Degré

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

 

La Photo du Mois est de retour ! C’est Frédéric de Zoursland qui a choisi le thème ce mois-ci :

Degré !

J’ai pensé immédiatement aux marches d’un escalier et j’ai fouiné dans mes photos du Portugal.

Des degrés, nous en avons gravis cet été … mes jambes s’en souviennent encore, surtout sous un soleil cuisant !

L’escalier des Rois à Castelo Branco ? Du déjà fait ici

L’escalier du Dom Jesu à Braga ? Les châteaux de Guimaraes ou de Bragança ? Les pentes de Nazaré ? .....

J’ai finalement décidé de choisir un des nombreux escaliers qu’on trouve dans la forteresse de Tomar : sobre, long et raide à souhait.

Gravissez-le avec moi et allons voir comment les petits camarades de la photo du mois ont interprété le thème.

 

tomar 07 12 (335)

 

Testinaute, Happy Us, Les voyages de Seth et Lise, Eurydice, François le Niçois, Djoul, Bestofava, Anne, Mistinguett, Cekoline, Maïder, Coco, Les voyages de Lucy, La Parigina, Annick, Laurent Nicolas, Arwen, Photo Tuto, Misscarone, Supalisa, Virginie, Zaza, Mara Bunta , Caro, Gizeh, El Padawan, Josiane, Flo, Thalie, Stephane08, Xavier Mohr, Lo, Shandara, Lavandine, Angélique, Les bonheurs d'Anne & Alex, Olivier, Mamysoren, Chris et Nanou, Krn, Gilsoub, Batilou, Cocosophie, Ava, Tambour Major, Anne Laure T, Cessna, oui !, Skipi, Mgie les bons tuyaux, The Mouse, Leviacarmina, Petite Marie, Titem, Le Mag à lire, Christeav, Marion, N, E, LisaDeParis, Alban, La Messine, magda627, A&G, 100driiine, Kob, M, Melting Pot, Filamots, Viviane, Hibiscus, Dr. CaSo, Renepaulhenry, Cricriyom from Paris, Calamonique, Nathalie, Cook9addict, Dame Skarlette, Pat Québec, Akaieric, Champagne, Céliano, Violette, Ori, Nicky, Sephiraph, Agrippine, EloFFort, Sinuaisons, Cathy, La Papote, A'icha, Marmotte, Isaquarel, Dorydee, Solveig, Xoliv', LaGodiche, Alice Wonderland, Cynthia, Caterine, La Fille de l'Air, Alexinparis, La Flaneuse, Un jour une rencontre, Louisianne, Lucile et Rod, DelphineF, Galinette, Mimipetitesouris, Laure, Juriste-in-the-city , Lauriane, Sophie Rififi, Julie, Frédéric, Jean Wilmotte, J'adore j'adhère, Une niçoise, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Kyoko, Cara, Sébastien, Guillaume, Nikit@, Mclw, Pilisi, Les petits supplices !, Vanilla, Lyonelk, Nana, The Parisienne, Nataru, Nora, Céline in Paris, Carole In Australia, Carnets d'images, Valentine, Eloclemence, Cherrybee, David et Mélanie.

Publicité
Commentaires
M
Celui-ci ne devait pas être le plus terrible ? (j'ai compté, il y a 54 marches... je plaisante)<br /> <br /> Maïeva Voyage
Répondre
L
Merci Lilouw !
Répondre
L
Bizarrement c'est le premier escalier que je vois! En plus bien joli!
Répondre
C
Très bel escalier ! J'avais aussi pensé à ces degrés-là, mais je n'avais pas de photo pour les illustrer. C'est bien de monter les escaliers, ça muscle les fesses (et les mollets, à la descente ;)
Répondre
A
Très beau, j'adore la voûte, la profondeur, et la clarté !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité