Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
4 janvier 2013

04/01/13 : Echange

 

90

Rappelez-vous en Alsace, on confectionne des bredele pour Noël. Si c’est avant tout pour la consommation familiale aux repas de fête ou au retour de la messe de minuit, il est aussi une tradition qui consiste à les offrir autour de soi.

 C’est ainsi que ces bredele côtoient la bouteille de cidre normand, souvenir de vacances rapporté.

Avant même de manger les bredele que j'ai confectionnés, je déguste donc ceux qu'on m'a offerts. Et naturellement j'offre les miens.

Echange de bons procédés mais qui entretiennent également l'amitié !

 

a (1)a (5)

 

Publicité
Commentaires
L
Blogspot et canalblog, c'est encore un autre débat ... mais les modifications de canalblog, ça m'énerve !!!!
Répondre
M
Je ne connais pas les bredeles mais ça a l'air bien sympa comme tradition!<br /> <br /> Merci pour le partage, Lavandine!<br /> <br /> Avant de te quitter, je tiens à te dire que je regrette beaucoup que tu aies quitté blogspot que je trouve bien plus convivial que canalblog (peut-être avais-tu une très bonne raison...) où systématiquement il faut taper son nom et son adresse mèl, avant de pouvoir laisser un com, sans compter que depuis ma boîte mèl je ne peux venir chez toi comme c'est le cas avec les blogspotistes ce que je trouve cela vraiment sympa (il suffit de cliquer sur le nom et on atterrit chez eux) et qu'il faut que j'ouvre le billet où tu as laissé un com pour cliquer sur ton nom afin d'arriver dans ton espace, et tout ça, je suppose, doit en dissuader plus d'un!<br /> <br /> Voilà, c'est mon avis et peux me tromper! <br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> Re-bises et à bientôt****
Répondre
L
J'ai fait des bredeles pour Noël et j'en ai offert.<br /> <br /> Sûrement moins que toi mais ils ont fait des heureux. :)<br /> <br /> Merci.
Répondre
N
Ici ils sont presque tous mangés ou distribués !!! mais rien ne nous empêche d'en refaire avant Noël prochain !!! Bizzzzz
Répondre
F
Lavandine bonjour et bien c'est tellement beau et c'est surement superbe de pouvoir en profiter<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle Année et beaucoup de joie pour toi<br /> <br /> BISOU et bonne journée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité