Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
16 décembre 2012

16/12/12 : Attention danger !

biere

 

C’est dans une botte de 33 cl qu’est présentée la bière de Noël "La Licorne", produite par le brasseur alsacien Karlsbräu.

Attention à ne pas boire le pied de la botte vers le haut car on finit par se faire éclabousser le visage. On entend un petit glouglou et trop tard le mal est fait !

Savez-vous qu’il existe un dicton qui dit : « En hiver, brasse qui veut ; en été brasse qui peut ». Il explique la difficulté que pouvaient rencontrer autrefois les brasseurs pour maintenir une température constante et élevée dans les cuves de fermentation. C’est l’une des raisons de l’apparition de la bière de Noël.

 

16 12 12

 

Publicité
Commentaires
L
Prosit !
Répondre
F
Oooh !!! miam...miam....j'ai soif !!! Désolée si je me suis trompée sur ma réponse de hier. Zut et rezut. J'ai dû mal taper mon lien, j'ai un clavier de dépannage sans les chiffres sur le côté, faut s'habituer. Comme tu m'as donné soif, je m'en vais boire, non pas dans une botte, mais bien dans un grand verre na ! La botte est belle. Et puis la bière a du goût dans un tel verre,.....
Répondre
N
Eh bien moi, je ne me suis pas fait éclabousser .... mais tu m'as bien fait rire !!!<br /> <br /> Kro fait aussi de la bière de Noël, mais je n'ai pas la botte pour la boire !<br /> <br /> Très bon week end !
Répondre
N
Eh bien moi, je ne me suis pas fait éclabousser .... mais tu m'as bien fait rire !!!<br /> <br /> Kro fait aussi de la bière de Noël, mais je n'ai pas la botte pour la boire !<br /> <br /> Très bon week end !
Répondre
C
Cette jolie botte viendrait compléter ma collection :)
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité