Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
17 novembre 2012

17 /11 12 : Kesako ?

 

Cela faisait un moment que je voyais des champs de céréales qui ne ressemblaient pas aux nôtres. Je reconnais le maïs, le blé … ai quelques doutes entre l’orge et l’avoine mais là ???

Cigalon ne peut pas s’arrêter à chaque fois que quelque chose m'intrigue… donc j’ai mis ma curiosité en veilleuse jusqu’à ce qu’un jour, en me promenant derrière la nouvelle maison de Miss N°2, j’ai découvert ce qui m’intriguait tant.

J’ai observé, pris des photos et puis une fois de plus fait appel à mon ami google.

Le verdict est tombé !

Du SORGHO !

Cette plante d’origine africaine est cultivée soit pour ses graines, soit comme fourrage. C’est la cinquième céréale au monde après le riz, le maïs, l’orge, le blé.

Le sorgho nécessite une bonne chaleur et demande bien moins d’eau que le maïs par exemple.

Destiné à produire de l’éthanol ou du fourrage pour les animaux, on le cultive essentiellement dans le sud-ouest et dans le Lot et Garonne en particulier.

 

14 11 12 (1)

 

Attention, au début de sa pousse, il est toxique. 

Publicité
Commentaires
L
T'habites trop au nord cathy :-) Sors de ton trou ;-)
Répondre
C
inconnue pour moi :)
Répondre
F
Je ne connaissais pas le nom de cette plante merci alors<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
S
C'était donc ça, je me posais la même question.
Répondre
S
C'était donc ça, je me posais la même question.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité