Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
10 octobre 2012

L'artiste hors-la-loi

LL 

livreouvert

 

Je n’ai jamais aimé ne pas finir un livre…

A partir du moment où j’en commence la lecture, je fais un effort pour le lire jusqu’à la fin.

La lecture de celui-ci a été plus que laborieuse. Cela faisait quelques années que Miss N° 2 me l’avait déposé à la maison et je me suis dit qu’il allait m’occuper quelque temps durant les vacances…

Je ne croyais pas si bien dire ….

Toutes les excuses ont été bonnes pour traîner ….

Trop chaud, trop lourd, pas le temps, trop fatiguée …. Des excuses qui ne tiennent pas ….

Il m’a fallu quand même une centaine de pages avant de trouver l’histoire intéressante et digérer le style de Fiona Capp, écrivain et journaliste australienne. Je me suis laissée prendre progressivement au charme de l’artiste hors-la-loi, à petites touches, comme les coups de pinceau d’Emma qui peint le bush australien. La méfiance, l’incompréhension, la non-reconnaissance de ses contemporains mais aussi son besoin de liberté bravant toutes les convenances la font ressembler aux peintres impressionnistes qu’elle admire tant.

 

9 10 12a

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjours france, comment vas-tu ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Je passe te dire bonjour Lavandine bisou
Répondre
C
Si je n'accroche pas, je n'insiste pas!<br /> <br /> Mildred a raison : le temps est trop précieux pour le perdre...
Répondre
P
ben vu que je lis pas le titre, j'éviterai l'auteur, car même un bouquin intéressant je mets du temps pour le lire, car je lis peu le soir... alors si en plus on a du mal à entrer dans l'histoire... c'est foutu !!!
Répondre
M
Ben moi j'avais commencé à lire "L'épopée d'un buveur d'eau" de J. Irving à la fin de l'été, et au bout de 5 pages, j'ai laissé tomber!<br /> <br /> Pourtant c'est un écrivain que j'aimais bien lire. Seulement on a l'impression qu'il a trouvé un filon et l'exploite à fond et c'est lassant. J'aime quand on se renouvelle et quand j'ai pas l'impression de déjà lu!<br /> <br /> Je ferais peut-être une nouvelle tentative mais si je 'accroche pas plus, tant pis! Mon temps est trop précieux alors je veux le garder pour des choses qui m'apportent vraiment du plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> Bises et belle après-midi, Lavandine****
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité