Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
25 septembre 2012

Chapelle de Nossa Senhora dos Remédios

 

Pour une fois, je n’ai pas regardé mon guide et notre découverte est due tout à fait au hasard …

Des falaises de Peniche, j’aperçois, émergeant d’un toit, un petit clocher blanc. Y aurait-il ici un lieu saint ? Il ne m'en faut pas plus pour accélérer le pas.

C’est ainsi que nous découvrons une magnifique chapelle à la nef totalement recouverte d’azulejos du XVIIIème siècle. Son plan est curieux : une salle avec des bans précède la chapelle proprement dite. Il y règne fraîcheur et un calme bienfaisants.

Ce n’est qu’après notre visite que nous apprenons que cette église est un important lieu de pèlerinage car selon la légende, l’image de la Sainte Vierge serait apparue ici au XIIème siècle, cachée dans une petite caverne.

 

25 9 12

 

peniche 07 12 (171)

 

peniche 07 12 (169)

 

peniche 07 12 (159)

 

peniche 07 12 (164)

 

peniche 07 12 (163)

Publicité
Commentaires
L
C'est fait pour ça les photos France !
Répondre
F
COUCOU et bien de très belles photos si originales je trouve<br /> <br /> je ne connais pas du tout cet endroit mais tu sais je suis en train de rêver avec toi<br /> <br /> J'espère que tu as la forme<br /> <br /> BISOU
Répondre
M
Wouah! Super!<br /> <br /> J'ai dû y aller quand j'étais gosse. Mon parrain vivait à Peniche et on lui rendait visite régulièrement, entre autres à l'occasion de la procession sur l'eau qui a lieu chaque année en été dans le port!<br /> <br /> Merci pour le partage de ces superbes clichés, Lavandine;o)<br /> <br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> Bises et belle après-midi****
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité