Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
10 septembre 2012

je ne m'en lasse pas ...

soleil

J’ai toujours aimé les couchers de soleil. Déjà dans ma jeunesse, les copains qui connaissaient mes goûts m’envoyaient de leurs vacances des cartes postales représentant l’astre solaire à son couchant. J’en ai gardé quelques unes, retouvées lors du rangement du grenier.

Depuis que je fais de la photo, quand l'occasion se présente, je ne manque jamais un coucher de soleil même si certains sont plus idylliques que d’autres !

Et quelle leçon de patience !

Trouver tout d’abord le bon endroit, là où il n’y a pas d’éléments parasites.

Attendre que le soleil ait amorcé sa lente descente.

Prier qu’un nuage ne vienne pas se glisser devant lui.

Capter l’ultime moment, le point de rencontre entre la boule ronde et la ligne droite de l’horizon.

Mais à priori, je ne suis pas la seule à être fascinée par les couchers du soleil. Les Portugais en font le but de leur promenade vespérale. A pied, à vélo ou en voiture, ils convergent vers le rivage, s’installent face à l’océan et attendent. Et lorsque le soleil disparait et que la nuit vient remplacer le jour, frouttttttttttttt, ils disparaissent également.

 

12 9 12 (1)

 

12 9 12 (3)

Publicité
Commentaires
T
wouah! merci pour le partage, passionnée de photos, je craque littéralement, et suis capable de me lever à l aube ou de sortir tard exprès faire des kilomètres sachant qu à telle heure j aurai droit à de belles images au dessus du lac de serre ponçon dans les hautes alpes donc ailleurs ou ici, en Corse, n importe où on ne prend pas assez le temps de les observer, cette luminosité, c est la vie! qui nous ravit de ses couleurs chatoyantes et nous sourit ! phany
Répondre
L
Merci cathy ! Biz
Répondre
L
Non cathnounourse, il y a trop de soleil qui est rentré dans l'objectif ...
Répondre
L
Merci hamelette. Tu veux être mon modèle ? :-))
Répondre
G
coucou ,rien d'autre a ajouté "LE REVE"bisousssssssss cathy
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité