Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
12 août 2012

Style manuelin

 

En découvrant le Portugal, nous avons découvert en même temps un style architectural dont nous ne soupçonnions même pas l’existence : le style manuelin qui doit son nom au roi Manuel Ier. Apparu à la fin du XVème siècle, alors que le Portugal est en pleine période des Grandes Découvertes, il se caractérise par une abondance de motifs décoratifs, quelquefois d’inspiration mauresque ou appartenant au monde maritime et végétal. Il emprunte à la fois des éléments au roman et au gothique. Les piliers se torsadent, les spirales apparaissent mais la structure des bâtiments ne changent pas, laquelle reste apparentée au style gothique.

 

12 8 12 (1)

Viana do Castelo


12 8 12 (2)

Viana do Castelo

 

tomar 07 12 (175)

Couvent de l'Ordre du Christ - Tomar

tomar 07 12 (272)

Couvent de l'Ordre du Christ - Tomar

Publicité
Commentaires
F
COUCOU je viens de te retrouver<br /> <br /> rire<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée
Répondre
F
Je viens te dire bonsoir bisou
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité